Khabib Nurmagomedov réagit à la victoire de son cousin au Bellator : « C’est une… »
Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev, Umar Nurmagomedov et maintenant Usman Nurmagomedov, l’emblématique équipe daghestanaise continue de prouver qu’elle fait partie des meilleures au monde.
Usman Nurmagomedov est un des poids légers les plus dominants de la planète. Le cousin de la légende Khabib est désormais à 18-0 en MMA après avoir brillamment défendu son titre lors du Bellator San Diego. En compagnie de son frère Umar et de Khabib, il a surdominé Alexandr Shabliy durant cinq rounds. « Ce type est tellement coriace », a déclaré Usman à propos de son adversaire après que les cartes des juges ont été révélées : « Alexandr Shabily est, je pense, l’un des meilleurs poids légers au monde, c’était un combat très difficile pour moi – tout le respect à lui et à son équipe, merci. »
Avec AJ McKee, le favori des fans, assis à côté de la cage, Usman a dit ce qu’il souhaitait pour la suite « Je veux me battre à Dubaï, je veux défendre mon titre à Dubaï, donnez-moi cette chance. »
Si les promoteurs veulent organiser ce combat, McKee devra d’abord se débarrasser de la superstar irlandaise Paul Hughes. Ce combat devrait avoir lieu le 19 octobre sur la carte de l’énorme superfight Francis Ngannou vs Renan Ferreira en Arabie Saoudite.
Khabib Nurmagomedov est clair
Le légendaire Khabib Nurmagomedov s’est exprimé dans la cage après qu’Usman Nurmagomedov a assuré son statut de champion incontesté des poids légers du Bellator. Il a fait part de ses réflexions sur le combat et la performance de son cousin.
« Tout d’abord, je tiens à remercier Shabily, c’est un adversaire très, très coriace qui s’est entraîné avec nous il y a six ou sept ans – nous savions donc que c’était un adversaire très coriace, mais c’est pourquoi c’était un combat très important pour nous. »
« Vous savez, parfois, quand vous avez 26 ans et que vous vous battez contre quelqu’un qui en a 32, ils sont tous les deux en pleine forme, mais 32 ans, c’est beaucoup mieux que 26 ans et si vous le battez, vous passez à un autre niveau. »
Khabib n’a pas pu rejoindre le coin d’Usman lors de ses derniers combats, mais il a heureusement pu se rendre à San Diego pour soutenir son cousin cette fois-ci bien que ‘The Eagle’ ait été tellement excité pendant le combat qu’il a failli étouffer Umar Nurmagomedov.
« Je pense qu’Usman est actuellement l’un des meilleurs poids légers au monde », a déclaré l’emblématique combattant de l’UFC, reconnaissant qu’Usman représente simplement la nouvelle ère de la “dynastie” du régime Nurmagomedov.
« J’étais là avant, maintenant c’est notre frère Islam [Makhachev] et Usman est le prochain – c’est une dynastie, je pense que pendant de nombreuses années les gens ont parlé mais ils ne comprennent pas pourquoi, [c’est] parce que nous travaillons si dur, nous croyons en Allah, et nous croyons en nous-mêmes. »
Que pensez-vous des mots de Khabib ?