Khabib Nurmagomedov révèle le nom du « futur » du MMA et ce n’est pas celui auquel vous pensez
La légende du MMA Khabib Nurmagomedov pense qu’une nouvelle star va débarquer d’ici peu et qu’elle sera même l’avenir de ce sport.
Qui n’aimerait pas être adoubé par Khabib Nurmagomedov ? Comme nous pouvons le comprendre, nous sommes actuellement dans une période où le MMA explose, et où les anciens combattants laissent peu à peu leur place aux nouveaux.
Belal Muhammad, par exemple, est devenu le nouveau champion des welterweights en dominant totalement Leon Edwards, après un joli règne. Dricus du Plessis s’est confortablement établi au sommet des middleweights en soumettant Israel Adesanya. Ilia Topuria a pulvérisé Alexander Volkanovski en le mettant KO lors de l’UFC 298. Ce n’est pas prêt de s’arrêter avec tous les talents qui affluent et se confirment. La question aujourd’hui est de savoir qui sera celui qui régnera en maître sur le MMA.
Khabib Nurmagomedov parie sur son cousin, déjà champion
Le 7 septembre à la Pechanga Arena de San Diego, Usman Nurmagomedov défendra son titre de champion des poids légers du Bellator face à Alexandr Shabliy. Pour beaucoup, ce combat est incroyablement dangereux pour Nurmagomedov. Shabliy est sur une série de 9 victoires et il semble bien évoluer. Khabib Nurmagomedov est plutôt détendu face à ce problème. Il a tenu à s’exprimer lors d’un teaser produit par le Bellator. Ce dernier partage le même avis que Javier Mendez à propos du talent de son cousin :
« Usman Nurmagomedov est l’avenir de ce sport. Usman est la jeune génération de notre gymnase. Mon père nous a entraînés, lui et moi, et maintenant c’est moi qui l’entraîne. Nous avons passé des années et des années ensemble dans les gymnases, plus de 15 ans. Il a toujours été très compétitif. C’est pourquoi il est toujours invaincu, c’est pourquoi il est champion du monde des poids légers du Bellator et qu’il défendra son titre. Lors de son prochain combat, il prouvera pourquoi il est l’un des meilleurs au monde à l’heure actuelle. »
À ce stade, il est difficile d’imaginer un scénario dans lequel ce combat ne serait pas à la hauteur de l’engouement qu’il suscite. Rendez-vous ce week-end pour en connaître l’issue.
Que pensez-vous de cet avis de Khabib Nurmagomedov ?
Le paradoxale des Nurmagomedov. Le MMA est devenu harâm dans certains pays et donc ce qu’il le pratique son des mécréants. En tant que bon fidèle, son cousin ne devrait pas arrêter ?