Khabib Nurmagomedov révèle son poids invraisemblable
L’ancien champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a révélé qu’il pesait aux alentours des 93kg depuis sa retraite.
Après avoir lutté durant de nombreuses années pour faire le poids chez les légers, ‘The Eagle‘ a admis qu’il était épanoui grâce à son nouveau style de vie.
Le Daghestanais a mis un terme à sa carrière avec le record parfait de 29-0 en MMA professionnel après avoir remporté une ultime victoire face à Justin Gaethje lors de l’UFC 254.
Depuis, Khabib a réalisé une prise de poids considérable. Ainsi, l’adepte de l’American Kickboxing Academy de San Jose possède le gabarit d’un light heavyweight, soit 93kg.
« Je pèse 93kg maintenant, peut-être 92,5kg le matin si je n’ai pas pris de dessert la veille », a déclaré Khabib Nurmagomedov lors d’un événement caritatif Human Appeal. « Quand j’étais un combattant actif, je faisais environ 86kg et je réduisais mon poids à 70kg. J’ai terminé ma carrière, j’ai pris environ cinq kilos, mais je ne peux rien faire avec ça.«
« C’était l’une des choses les plus difficiles de ma vie«
Aussi, le natif de Makhatchkala a insisté sur le fait que les sacrifices qu’il a dû faire durant sa carrière pour atteindre le poids à la pesée était l’une des choses les plus difficiles pour lui.
« C’était l’une des choses les plus difficiles de ma vie de rester loin de la nourriture, même maintenant« , a expliqué Khabib. « C’était très dur parce que pendant 15 ans, j’ai été au régime, peut-être plus. Pour être au poids, j’ai dû rester au régime toute ma vie. En tant que personne religieuse, nous devons nous éloigner de beaucoup de choses. Quand la nourriture arrive sur la table, on a parfois envie d’en profiter. Je dois m’entraîner tous les jours pendant cinq heures pour revenir à 86 kilos, sinon je peux vivre une vie heureuse. Je vais être heureux et boire du Pepsi. »
Au cours de sa carrière professionnelle, Khabib Nurmagomedov s’est battu pour atteindre le poids chez les lightweights. En 2013, alors qu’il devait affronter Abel Trujillo, ‘The Eagle‘ avait dépassé la limite de poids autorisée à la pesée.
De plus, le Daghestanais avait été vivement critiqué pour ne pas s’être présenté à la pesée de l’UFC 209, durant lequel il devait affronter son rival, Tony Ferguson. À cause d’un weight-cutting compliqué, le combat n’a jamais pu avoir lieu. Par ailleurs, le choc entre les deux hommes n’a jamais vu le jour, et a été annulé à 5 reprises, au grand dam des fans de MMA.
Arrête le proper pepsi pochtron, tu diras moins de conneries et tu seras moins gros.
Gros ou pas,il enculera quand meme ton cheri conar maclochar
Quand j’étais un combattant actif, je faisais environ 86kg et je réduisais mon poids à 70kg…… sinon tout va bien et certains le considèrent comme goat!…
Goat non. Mais à chaque fois qu’il faisait le poids il gagner tout le temps une fois dans la cage donc rien à dire là dessus. Combien de combattants couper aussi comme des porcs et ce sont quand même fait laminer. Seul regret ne pas l’avoir vu en WW.
86kg c’est 190 livres donc Khabib est bien un middle naturel qui descend à 155.
Comme Chimaev qui dit tourner a plus de 205 en temps normal, qui est donc un mi-lourd naturel qui descend a 170.
Tout le monde cut pour la pesée c’est clair mais on est plutôt autour de 20 livres généralement, alors que ces gars là sont à plus de 35.
C’est un truc de fou !
RDA était à 90 kg quand il était lightweight, Poirier fait le même poids que Khabib, JJ était à 110 en lhw, que dire également de Romero, Costa etc etc etc
Jones n’a jamais été à 110 kilos en LH il disait lui même que sont poids de forme était autour de 100kilos pas plus. Et ces logique à 110kilos naturel il n’aurait pas mis autant de temps dans sa prise de masse pour les lourds.
110 hors compet, je ne parlais pas du poids de forme pour JJ
Romero Costa ok avec toi ce sont des monstres physiquement ils coupent à mort. Par contre RDA et Poirier 90kg ça paraît beaucoup.
Woirin (l’ancien coach de Silva) connait RDA il en a parlé sur une chaine YT, les brésiliens sont des gros coupeurs de poids. Poirier il en parle chez Rogan 86kgs comme Khabib quand il était en compet
Tg Jurassic
pauvre fdp
Plus gros regret ne pas l’avoir vu face à Ferguson qui pour moi aurait été un souci plus important que McCregor.
Perso c’est contre Gilespie que j’aurais aimé le voir. Invaincu contre invaincu, ça aurait eu de la gueule.
Gillespie a jamais battu un top 10
Klee l’a ko
C’est sûr!! 7 défaites d’affilés,cest un adversaire redoutable!!
Té un bon toi,continue comme ça
Il parle surement pas du Tony actuel.
A l’époque Ferg était sur 12 victoires successives, c’est bien pour ça que tout le monde voulait ce combat.
Rien à voir avec aujorud’hui
Oui clairement à cette époque le combat était intéressant et semblait équilibré. Khabib n’a jamais donné l’impression d’être tranquille à l’idée de ce combat. Après ils ont pas géré leur carrière de la même manière c’est certain. Tony est une tête brûlée et en plus il prend bcp de coup. On dirait qu’il aime ça, l’inverse de Khabib.
On t’aime Khabib,merci d’avoir en*ulé conor mchicken et ses fans!
Khabib GREAT OF ALL TIMES! 29-0!!
Attention a ton p’tit coeur le rageux!!
Les fans de Mcg ont déserté les sites mma depuis longtemps.
Par contre les suce-bou*es de Khabib sont toujours particulièrement actifs sur les articles qui le concernent.
Attention à bien déglutir Bigboy faudrait pas non plus t’étouffer bêtement !
Tu parles du borgne menteur ?
Tout le monde s’en tape de ta vie et de ce que t’as bouffé au petit dej
Trouve toi un chien ou une copine sors un peu de chez toi et lache nous la grappe le troll
va regarder le doc de Massimo Mazzucco « Americain Moon » et essaye de répondre au 42 question et preuve poser , ça va te détendre tu m’a l’air bien tendu 😀
Au contraire je trouve ton expérience intéressante. Ce genre de privations extrêmes est raccord avec le sujet de l’article.
Si c’était aussi difficile et puisqu’il se considérait ( toujours d’ailleurs) meilleur lutteur que DC, pour quoi ne pas être monté chercher la ceinture ww alors ? Perso je pense que l’arrêt de la compet et plus en rapport avec le cutting qu’avec sa promesse…
Quand on pense que DC c’est un champion universitaire, un championnat du monde, une selection au JO…, alors l’autre ose ce comparait avec sa lutte, faudrait qu’il fasse un petit combat d’exibition avec jordan Burroughs qu’on rigole
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, ce mec en est la preuve vivante. 90 kg dans la vie tous les jours et il affronte des mecs de 75 kg. Il est le GOAT d’aucune prise de risque.