1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khabib Nurmagomedov se lâche sur les combattants irlandais : « Ils n’ont pas de… »

Khabib Nurmagomedov se lâche sur les combattants irlandais : « Ils n’ont pas de… »

1
L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, semble désireux de raviver sa rivalité avec le MMA irlandais.
Crédits : Instagram, @khabib_nurmagomedov.

L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, semble désireux de raviver sa rivalité avec le MMA irlandais.

Aujourd’hui à la retraite en tant que combattant, Khabib Nurmagomedov travaille désormais comme entraîneur au sein de l’AKA. Il entraîne des figures majeures telles que le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, et Umar Nurmagomedov, qui combattront tous deux lors de la carte de l’UFC 311 dans des affrontements déterminants pour les titres de leurs divisions. Khabib entraîne également son cousin, Usman Nurmagomedov, champion des poids légers du Bellator.

Lors de l’événement principal de la série Bellator Champions à Dubaï, Usman Nurmagomedov affrontera Paul Hughes, une étoile montante en pleine ascension. ‘Big News’ a récemment remporté une victoire par décision contre A.J. McKee en octobre. Avant cet événement, la PFL a largement mis en avant la rivalité historique entre la Russie et l’Irlande.

Évidemment, le plus grand affrontement entre les deux nations a eu lieu à l’UFC 229 en octobre 2018. Khabib Nurmagomedov y avait dominé son rival de longue date, Conor McGregor, en remportant une victoire par soumission au quatrième round. Près de sept ans plus tard, ‘The Eagle’ se prépare à coacher son cousin face à l’une des étoiles montantes de l’Irlande, Paul Hughes.

Khabib Nurmagomedov se moque du MMA irlandais

Khabib Nurmagomedov ne voit pas vraiment de grande rivalité entre la Russie et l’Irlande. Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la PFL, ‘The Eagle’ a été interrogé sur ses réflexions à ce sujet. Nurmagomedov a alors déclaré que l’Irlande manquait de talents majeurs en dehors de Conor McGregor et Paul Hughes.

« Frère, l’Irlande, ils n’ont pas de combattants, frère » , a déclaré Khabib Nurmagomedov lorsqu’on lui a demandé son avis sur la rivalité entre la Russie et l’Irlande dans le MMA. « Soyons honnêtes. Combien de combattants irlandais connaissez-vous ? Paul Hughes et Conor. Qui d’autre ?« 

Il a poursuivi : « Frère, viens au Daghestan, et tu comprendras. Il y a tellement d’organisations qui ne signent même pas de combattants du Daghestan, car elles s’inquiètent du fait que quelqu’un d’autre puisse devenir champion. Tu sais, mais avec le Daghestan, soyons honnêtes. Le niveau du MMA au Daghestan est ici il lève la main. Mais le niveau en Irlande n’est même pas à la moitié du niveau du Daghestan. »

Khabib semble n’avoir que peu de respect pour le niveau actuel du MMA irlandais. Pour lui, la rivalité entre la Russie et l’Irlande ne se limite qu’à Conor McGregor et Paul Hughes, tandis que le Daghestan, selon lui, reste bien au-dessus en termes de talent.

Êtes-vous d’accord avec les propos de l’ancien champion des poids légers de l’UFC ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.