Khabib Nurmagomedov veut un « superfight » contre Georges St-Pierre en novembre !
Khabib Nurmagomedov a évidemment entendu les rumeurs selon lesquelles Georges St-Pierre est sur le point de prendre sa retraite et veut un superfight !
Khabib Nurmagomedov, le champion des poids légers de l’UFC, garde encore l’espoir d’un duel contre Georges St-Pierre avant sa retraite. On a appris récemment que St-Pierre avait convoqué une conférence de presse prévue aujourd’hui dans sa ville natale de Montréal où il prévoit d’annoncer son retrait du sport.
St-Pierre aurait tenté d’organiser un combat contre Nurmagomedov, mais lorsque les négociations ont échoué, le légendaire champion de l’UFC a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse. Après avoir entendu cette nouvelle, Nurmagomedov a pris le temps de faire un dernier plaidoyer pour un combat contre St-Pierre dans l’espoir de repousser sa retraite jusqu’à plus tard cette année.
« Faisons-le en novembre », a écritNurmagomedov sur Instagram. « Après ce combat, tu pourras prendre ta retraote. J’ai grandi avec tes combats, et je n’ai rien d’autre que du respect pour toi, et je crois que je te l’ai montré, George, quand tu étais à Moscou. Mais ce serait un honneur pour moi de partager l’octogone avec l’un des plus grands combattants de tous les temps. Faisons-le en 155 livres, ou je te donne 5 livres, parce que tu n’as jamais fait 155. Eh bien, c’est ton choix 155 ou 160, Montréal, NYC, Moscou ou Abu Dhabi. Dis moi où tu veux l’ami. »
Nurmagomedov a longtemps considéré St-Pierre comme l’un de ses adversaires auquel il voulait se confronter, et il a demandé le combat plusieurs fois avant et après être devenu champion poids léger. Au cours des derniers mois, Nurmagomedov a nommé St-Pierre comme un combattant qu’il espérait affronter avant de se retirer du sport, mais il semble que ses espoirs soient en train de diminuer avec cette annonce prévue pour aujourd’hui. Nurmagomedov demandant le combat en novembre confirme également ses plans précédents de se retirer pour la majorité de 2019 après que la Commission des sports de l’État du Nevada a suspendu deux de ses coéquipiers pendant 12 mois. Nurmagomedov a reçu une suspension de neuf mois, mais a finalement déclaré qu’il passerait l’année entière en solidarité avec ses coéquipiers qui ont également été suspendus.
S’il n’obtient pas le combat de St-Pierre comme prévu, Nurmagomedov devra alors se tourner de nouveau vers la division poids léger de l’UFC où une liste de prétendants se sont alignés pour l’affronter depuis la dernière défense de son titre contre Conor McGregor.
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : mmanews.com