UFC – Khabib Nurmagomedov se confie autour de son départ à la retraite
Khabib Nurmagomedov le champion poids légers UFC est revenu sur sa décision de prendre sa retraite des arts martiaux mixtes.
Khabib a combattu pour la dernière fois à l’UFC 254 et battu Justin Gaethje le soumettant dès le 2e round. Suite à sa victoire il a annoncé au monde des sports de combat sa retraite.
S’adressant à Khabib a expliqué sa décision en échangeant Sergei Melikov, le chef intérimaire de son pays le Daghestan (via rt sport).
À lire aussi | Khabib pourrait revenir pour honorer le souhait de son père contre Conor McGregor selon Cormier
« Ce combat ne ressemble à aucun autre. Les émotions dans ce combat étaient complètement différentes. Tout était complètement différent sans mon père. On m’a proposé le combat juste après que tout soit arrivé. J’avais la décision de l’accepter ou de le refuser, personne ne le savait, ou de me retirer, ou je pouvais revenir, me battre et me retirer. Maintenant, je dis à mes proches qui ne sont pas contents que je prenne ma retraite que même si je me battais encore dix fois, je devrais quand même faire face à cette décision. Cette décision pourrait être prise quand j’aurai 32, 34, 35 ans. C’est une décision difficile parce que je me suis battu toute ma vie. J’ai été sur le tatami depuis toujours. C’est difficile de partir et de faire autre chose. Les gens ne peuvent pas le comprendre, mais que pouvez-vous faire ? »
Fier de représenter le Dagestan dans le monde, Khabib a ensuite remercié son peuple.
« J’ai de nombreux supporters non seulement au Daghestan, mais aussi dans toute la Russie et dans le monde entie. J’ai une responsabilité envers eux, cette responsabilité m’inquiète. J’ai eu de graves blessures. J’ai été hospitalisé pendant cinq jours à la mi-septembre. Puis je suis revenu et je me suis cassé l’orteil. Ces mots sur le dépassement de soi sont vrais. Si une personne ne se brise pas psychologiquement, il sera difficile de la briser physiquement parce que l’esprit se brise avant les os. »
À lire aussi | Khabib Nurmagomedov reste le champion poids légers UFC et le meilleur combattant P4P en MMA selon White
« Tout ce qui m’est arrivé psychologiquement avant ce combat m’a donné une force que je ne peux pas décrire, à l’intérieur et à l’extérieur de l’octogone, pendant mon cutting et ma préparation. Un facteur important dans cette force a été l’immense soutien de mes fans. Mon père et moi avions l’habitude de rencontrer des fans quand nous arrivions à l’aéroport. Cette fois-ci, nous avons pensé qu’il valait mieux ne pas rassembler beaucoup de monde. Si on leur donne cette chance, je voudrais les remercier pour leur soutien émotionnel. Le Daghestan ne montre pas toujours la meilleure image à la télévision et sur Internet, (donc) je suis très motivé quand mes victoires apportent de la positivité à notre peuple ».
Pensez-vous que Khabib Nurmagomedov restera à la retraite ou renfilera les mitaines pour honorer le souhait de son père ?
Suivez-nous sur :
Il est vraiment posé ce type.
Il est même intelligent .
Comparer à certain.
Bien dit.