1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khabib veut entraîner un combattant de Muay Thai âgée de 17 ans pour l’amener vers le MMA

Khabib veut entraîner un combattant de Muay Thai âgée de 17 ans pour l’amener vers le MMA

0
La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov cherche à entraîner Johan Ghazali, 17 ans, en vue d'une éventuelle entrée en MMA. Pour l'instant, 'Jojo' est un prodige du muay thaï.
Crédits : Instagram, @johanghazali_.

La légende de l’UFC, Khabib Nurmagomedov cherche à entraîner Johan Ghazali, 17 ans, en vue d’une éventuelle entrée en MMA. Pour l’instant, ‘Jojo’ est un prodige du muay thaï.

Khabib Nurmagomedov est largement considéré comme l’un des plus grands de tous les temps dans le MMA, grâce à son parcours dans la division des poids légers de l’UFC. Ses victoires dominantes ont fait de lui une star internationale. Après avoir pris sa retraite avec un palmarès invaincu de 29-0, il s’est consacré à l’entraînement de futurs champions.

On a pu voir ses prouesses avec Umar Nurmagomedov, qui devrait très certainement obtenir un title-shot face à Merab Dvalishvili, fraîchement couronné champion des bantamweights. Il a également sous son aile le champion des poids légers de Bellator, Usman Nurmagomedov, ainsi que celui de l’UFC, Islam Makhachev. Ce n’est pas tout, car il a également contribué à faire couronner Belal Muhammad champion des welterweights. Khabib pense avoir trouvé sa nouvelle pépite.

Khabib Nurmagomedov mise sur Johan Ghazali

À seulement 17 ans, Johan Ghazali est une étoile montante du Muay Thaï. Ses deux parents ont pratiqué ce sport, et il a commencé à s’entraîner à l’âge de 10 ans, il y a donc sept ans. Ce combattant malaisien-américain a impressionné les fans de la discipline avec son KO en 16 secondes contre Padetsuk Fairtex. Jusqu’à présent, il a établi un bilan de 6-1 au ONE Championship, remportant la plupart de ses combats par KO.

Khabib Nurmagomedov a récemment évalué les compétences en Muay Thaï de Johan Ghazali en Malaisie et a déclaré : « Je sais qu’il est un bon jeune striker. Il m’a dit qu’à l’avenir, il voulait passer au MMA lorsqu’il aura fini avec le Muay Thaï. Il est toujours le bienvenu au Daghestan pour s’entraîner dans notre salle. En MMA, il faut s’entraîner en lutte, et il s’améliorera en s’entraînant avec nous. » Khabib a même envisagé un avenir prometteur pour les sports de combat en Malaisie grâce à cette interaction avec le jeune prodige : « Pourquoi ne pas ouvrir une salle et faire venir de bons entraîneurs ? Ce serait bénéfique pour tout le MMA en Malaisie. »

Johan Ghazali pourrait bien être le prochain joyau façonné par l’entraîneur Khabib Nurmagomedov. Avec un mentor de cette envergure, le jeune prodige du Muay Thaï est en route pour conquérir le MMA. Le monde des arts martiaux mixtes n’a qu’à bien se tenir.

Que pensez-vous des mots de Khabib Nurmagomedov ?

documentaire islam makhachev
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.