1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev a soumis cet ancien champion de l’UFC

Khamzat Chimaev a soumis cet ancien champion de l’UFC

0
Khamzat Chimaev fera son retour dans la cage ce lors de l'UFC 308 de ce 26 octobre face à Robert Whittaker. 'Borz' s'est ouvert sur ses séances d'entraînement avec l'ancien champion de l'UFC Sean Strickland.
Crédits : Instagram, @Khamzat_chimaev.

Khamzat Chimaev fera son retour dans la cage ce lors de l’UFC 308 de ce 26 octobre face à Robert Whittaker. ‘Borz’ s’est ouvert sur ses séances d’entraînement avec l’ancien champion de l’UFC Sean Strickland.

Khamzat Chimaev est de retour et plus que prêt ! ‘Borz’ fera son comeback dans la cage lors du co-main event de l’UFC 308 ce 26 octobre. C’est la première fois qu’il combat depuis sa victoire par décision contre Kamaru Usman en octobre dernier. Cette fois-ci, il fera face à celui qu’il devait rencontrer cet été : Robert Whittaker. Le combat n’a pas eu lieu en raison de problèmes de santé liés à Chimaev. Quoi qu’il en soit, ‘The Reaper’ a tout de même trouvé un remplaçant en la personne d’Ikram Aliskerov, qu’il a mis KO dès le premier round.

À l’approche de ce combat en poids moyens, les deux hommes croient qu’ils peuvent décrocher une chance de titre avec une victoire. Pour ce qu’il en vaut, le champion actuel, Dricus du Plessis, devrait affronter Sean Strickland dans une revanche au début de l’année prochaine. ‘Stillknocks’ a célèbrement remporté la ceinture de ‘Tarzan’ par décision partagée en janvier à l’UFC 297. On peut dire que ce quatuor est lié pour un bon moment.

Khamzat Chimaev met les choses au clair

Avant l’UFC 308, Sean Strickland a ciblé Khamzat Chimaev. Il y a deux semaines, l’ancien champion des poids moyens a publié un long message sur les réseaux sociaux, s’en prenant à Chimaev. Dans ce message, Strickland a critiqué Chimaev pour ses liens avec Ramzan Kadyrov, ainsi que pour son prétendu scandale de crypto-monnaie survenu plus tôt cette année.

Khamzat Chimaev répond à Sean Strickland avant son retour à l’UFC 308. Lors d’une récente interview avec Michael Bisping, Khamzat Chimaev a répondu à Sean Strickland. Là, ‘Borz’ a évoqué sa précédente séance d’entraînement avec l’ancien champion des poids moyens :

« Oui, nous avons fait des sparrings ensemble et je me suis entraîné avec lui« , a déclaré Khamzat Chimaev en parlant de Sean Strickland. « Je ne sais pas. Il a été bon quand nous étions à la salle, mais quand je suis retourné en Suède, il a commencé à tweeter et à faire des choses. Il n’a pas aimé quand j’ai dit que je l’avais soumis à l’entraînement. Oui, je l’ai soumis plusieurs fois, mec. »

Il a poursuivi : « Je l’ai eu avec des étranglements et beaucoup d’autres choses. Il est bon, il s’entraîne bien, c’est un bon combattant, vous savez ? C’est un gars coriace, un dur. Mais ce que j’ai dit, ce sont des choses que tout le monde voit dans la salle. Demandez juste à son entraîneur. »

Avec des tensions croissantes entre Chimaev et Sean Strickland, le combattant suédois semble déterminé à prouver sa valeur dans la cage. Ce dernier semble prêt pour son retour à l’UFC 308. Le combat face à Robert Whittaker, prévu le 26 octobre, pourrait ouvrir la voie à une opportunité de titre.

Que pensez-vous de ces commentaires sur l’ancien champion Sean Strickland ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.