Khamzat Chimaev a un point faible, le coach de Francis Ngannou révèle son talon d’Achille
L’entraîneur principal de Sean Strickland, Eric Nicksick, pense savoir quelle pourrait être la bonne tactique pour vaincre Khamzat Chimaev.
La catégorie des poids moyens bouge de plus en plus cette année. En effet, dans quelques mois, Khamzat Chimaev affrontera Robert Whittaker lors de l’UFC 308, sur la même carte que Ciryl Gane. Si le Tchétchène remporte la victoire, il y a de fortes chances qu’il se batte pour le titre l’année suivante. Comme on le sait, Chimaev est invaincu à l’UFC et carrément invaincu en MMA. Certains pensent qu’il est destiné à poursuivre cette tendance jusqu’à la fin de sa carrière, tandis que d’autres estiment qu’il peut être battu et facilement. Eric Nicksick, entraineur de Francis Ngannou et de Sean Strickland, qui a déjà parlé de Khabib Nurmagomedov plus tôt dans la semaine lors d’une récente interview, a donné son avis sur la question.
Khamzat Chimaev et sa faiblesse
Eric Nicksick le sait, il croisera forcément un jour le chemin de Khamzat Chimaev et l’a donc étudié :
« Je veux dire que c’est un gros combat. Vous savez, je pense que Rob Whittaker a été quelque peu négligé lors de ses derniers combats, en particulier avec la façon dont il a été battu par Dricus [Du Plessis] », a déclaré Nicksick. « Puis il est revenu comme il l’a fait. Je pense que Robert Whittaker aurait été champion pendant longtemps s’il n’y avait pas eu Israel Adesanya. C’est comme s’il y avait toujours la Kryptonite de quelqu’un qui entrait en jeu… »
« C’est le combat que nous devons voir de la part des deux combattants pour voir à quel point Khamzat est bon. Seriez-vous surpris si Khamzat écrasait Robert Whittaker ? Non, vous ne le seriez pas. Seriez-vous surpris de voir Whittaker écraser Khamzat ? Non, vous ne le seriez pas. C’est donc l’un de ces combats où l’on veut vraiment voir à quel point Khamzat est bon ».
« Je pense que le rythme est important ; je pense que quelqu’un qui peut l’entraîner dans des eaux profondes, comme nous l’avons vu avec Usman, comme nous l’avons vu dans un combat de trois rounds avec Gilbert Burns, n’est-ce pas ? Dans un combat de cinq rounds, ce sera toujours un point d’interrogation à cause du style de Khamzat qui essaie toujours de finir les combats rapidement. Cela peut-il être sa Kryptonite ? Est-ce qu’un gars qui est durable, qui peut durer, peut passer les premiers et deuxièmes rounds, et ensuite comment Khamzat se débrouille-t-il dans les rounds plus profonds ? C’est le point d’interrogation. Nous n’avons pas encore vu l’inconnu – c’est tout ce que nous demandons, et comment il se débrouille dans ces situations. »
Si on lit entre les lignes, il semblerait que le coach de Strickland ait déjà la réponse à sa question.
Que pensez-vous des mots de Nicksick ?