Khamzat Chimaev annonce sa montée chez les middleweights, Nate Diaz réagit
Nate Diaz a réagi au fait que Khamzat Chimaev passait chez les middleweights.
Nate Diaz (21-13) et Khamzat Chimaev (12-0), étaient sur le point de s’affronter le 10 septembre dernier, lors de l’UFC 279. Toutefois, après que le Tchétchène ait raté la pesée, l’UFC a été contrainte de réorganiser son programme.
Ainsi, lors du main event, Nate Diaz a finalisé Tony Ferguson par soumission au 4ème round chez les welterweights. Khamzat Chimaev lui, a littéralement roulé sur Kevin Holland durant le co-main event de la soirée, dans un combat catchweight établit à 81kg.
Suite à cet imprévisible UFC 279, Dana White a admis que la difficulté de ‘Borz‘ à faire le poids chez les welters était un problème. Aussi, le président de l’UFC déclarait que Chimaev allait probablement combattre chez les middleweights à l’avenir.
En route vers les middleweights
Bien qu’aucun combat n’ait encore été officialisé, Khamzat Chimaev a fait comprendre que son grand retour se fera bel et bien chez les poids moyens.
1 8 5 👊🏼💥 pic.twitter.com/urOK6BPayG
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) September 23, 2022
« 1 8 5 👊🏼💥 » a écrit Chimaev sur Twitter.
Suite à cette annonce, Nate Diaz a tenu à réagir et comme à son habitude, le bad boy de Stockton n’a pas sa langue dans sa poche.
« Duh, je t’ai retiré de la liste des 170, crétin« , a écrit Diaz.
De son côté, Nate Diaz ne fait plus parti de l’UFC, et souhaite explorer de nouveaux horizons, notamment la boxe. Cependant, ‘The Stockton Slugger‘ n’exclut pas un retour dans le mythique octogone de l’UFC.
Pensez-vous que Khamzat Chimaev parviendra à s’imposer chez les middleweights ?
Après avoir refusé la bourse de 2 millions que Chimaev lui offrait,à sa place je me ferai tout petit .
J’aime bcp les frères Diaz mais le cadet se ferait éclater par chimaev. Un peu déçu par son attitude…