1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev bat Arman Tsarukyan avec sa lutte puissante

Khamzat Chimaev bat Arman Tsarukyan avec sa lutte puissante

0
Khamzat Chimaev bat Arman Tsarukyan avec sa lutte puissante

Deux des meilleurs lutteurs de l’UFC, Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan, se sont affrontés sur le tournage de Hype Reality.

Khamzat Chimaev est impressionnant. À chaque fois qu’il est dans l’octogone, c’est spectaculaire. Souvent, il termine ses adversaires dans la première reprise. Lutteur d’exception, ‘Borz’ a un style ultra agressif et cherche le combat au sol dès les premières secondes. Il amène les meilleurs combattants de la planète en eaux profondes, les attendrit avec son ground and pound puis les soumets comme un boa avec ses proies. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le Tchétchène a soumis l’ex-champion des poids moyens, Robert Whittaker, avec une facilité déconcertante. Il a même brisé la mâchoire du Néo-Zélandais tant la prise était puissante, de quoi effrayer un peu plus la concurrence.

Khamzat Chimaev domine Arman Tsarukyan

Khamzat Chimaev est classé numéro 3 chez les poids moyens (moins de 84 kg) de l’UFC depuis sa victoire sur Robert Whittaker. Il endosse le rôle de coach dans l’émission Hype Reality, la version russe de The Ultimate Fighter. Son coach opposé n’est autre qu’Arman Tsarukyan, le numéro 1 des poids légers (moins de 70 kg) de l’UFC. Le Russe Arménien est connu pour avoir une lutte puissante, rivalisant avec le champion daghestanais Islam Makhachev. Khamzat Chimaev et Arman Tsarukyan se sont affrontés en grappling sur le tournage de l’émission. Plus lourd, ‘Borz’ a dominé ‘Ahalkalakets’ :

Vous l’avez compris, Khamzat est terrifiant. Toutefois, il est loin de faire peur au champion en titre de sa division, Dricus Du Plessis. ‘Stillknocks’ a expliqué qu’il voulait se frotter au Tchétchène. Arman Tsarukyan devrait quant à lui affronter Islam Makhachev dans un combat revanche le 11 novembre, durant l’UFC 311.

Que pensez-vous de cette opposition en grappling ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.