1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev combattra pour le titre à son retour selon cette légende de l’UFC

Khamzat Chimaev combattra pour le titre à son retour selon cette légende de l’UFC

0
Khamzat Chimaev aimerait faire son retour à l'UFC directement avec un combat pour le titre. D'après les récents mouvements à l'UFC, il ne serait pas prioritaire mais Michael Bisping explique qu'il pourrait très bien passer devant tout le monde.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev.

Khamzat Chimaev aimerait faire son retour à l’UFC directement avec un combat pour le titre. D’après les récents mouvements à l’UFC, il ne serait pas prioritaire mais Michael Bisping explique qu’il pourrait très bien passer devant tout le monde.

Khamzat Chimaev a fait irruption sur la scène de l’UFC en remportant deux combats dans des catégories de poids différentes en l’espace de 10 jours. Cependant, le train de la hype a commencé en 2020 et a quelque peu déraillé en raison de son inconstance. Bien qu’il ait vaincu des adversaires crédibles comme Kamaru Usman et Gilbert Burns, ‘Borz’ n’a pas encore combattu pour le titre en poids welter ou en poids moyen. Il devait affronter Robert Whittaker à l’UFC Fight Night en Arabie Saoudite le mois dernier, et une victoire lui aurait sans doute permis de décrocher son premier titre. Malheureusement, la maladie a une fois de plus frappé la star, l’obligeant à se retirer tardivement. Malgré cela, Chimaev a récemment réclamé une place pour le titre à son retour.

Michael Bisping a récemment passé en revue la carrière de Chimaev et a écarté toute possibilité d’un combat pour le titre. Cependant, l’ancien champion de l’UFC a révélé le moyen par lequel le combattant pourrait affronter le vainqueur de Dricus Du Plessis contre Israel Adesanya.

Bisping détail le chemin idéal pour Khamzat Chimaev

Bien que Michael Bisping ait fait l’éloge de Khamzat Chimaev sur sa chaîne YouTube pour avoir dominé Usman, il a souligné que cela n’était pas suffisant pour lui permettre de dépasser Whittaker qui veut son title-shot et l’ancien roi des poids moyens Sean Strickland dans la course au titre. Bisping a également souligné l’inconstance de Chimaev :

« Il n’y a donc pas de jugement contre lui pour cela, mais la réalité, c’est que Khamzat Chimaev ne combat pas très souvent. Il a combattu une fois en 2023, deux fois en 2022 et une fois en 2021. C’est donc un problème pour l’UFC et, ces derniers temps, il a été, je ne veux pas dire peu fiable, mais il s’est retiré plusieurs fois, d’accord ? »

Cela dit, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC est certain que Chimaev n’est plus qu’à un combat d’une chance de remporter l’or. Lors de l’événement numéroté d’Abu Dhabi en octobre, Bisping pense qu’il devrait chercher à obtenir un affrontement reprogrammé avec Whittaker, qui n’est pas contre.

« L’homme a quelque chose de spécial. Bien sûr, il y a des problèmes de cardio à mesure que les combats se prolongent. La grande question est de savoir s’il peut tenir sur cinq rounds. Mais Robert Whittaker, s’il combattait à Abu Dhabi, ne ferait que trois rounds. Et cela aiderait Khamzat Chimaev. »

‘The Count’ pense qu’une victoire sur Whittaker permettrait également à Chimaev de passer devant Strickland pour une opportunité de titre en raison de la hype : « C’est le combat que nous voulions tous voir, le combat qui avait du sens et le combat qui, je vais être honnête, préparerait le prochain aspirant numéro un. Et c’est dommage pour Sean Strickland. »

Que pensez-vous des mots de Michael Bisping ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.