Khamzat Chimaev démontre son grappling sur la version russe du TUF
Khamzat Chimaev est présent sur le tournage de Hype Reality, la version russe de The Ultimate Fighter. Le combattant de l’UFC démontre son niveau en grappling.
Khamzat Chimaev est-il le meilleur lutteur de l’UFC actuellement ? Le Tchétchène se sert de ses compétences en grappling pour dépasser ses adversaires, et généralement il y parvient dès le 1er round. Style ultra agressif, ‘Borz’ a remporté 7 victoires par soumission, 5 par KO/TKO et 2 par décision. Sa dernière apparition dans l’octogone a choqué la planète.
Opposé à l’ex-champion Robert Whittaker durant l’UFC 308, Khamzat Chimaev faisait face à son plus grand défi depuis sa montée définitive chez les poids moyens (il combattait chez les poids mi-moyens, mais n’arrivait plus à faire le poids). Dès la première reprise, le Tchétchène a soumis ‘The Reaper’. La prise a été tellement violente qu’il a brisé la mâchoire du Néo-Zélandais.
Khamzat Chimaev démontre son grappling
Khamzat Chimaev, numéro 3 des poids moyens de l’UFC, et Arman Tsarukyan, numéro 1 des poids légers, endossent le rôle de coach dans l’émission Hype Reality. Cette dernière est la version russe de The Ultimate Fighter, la télé réalité de l’UFC dans laquelle deux combattants connus sont chargés de coacher leur équipe. En 2023, les équipes de Michael Chandler et Conor McGregor se sont affrontés lors du TUF 31.
Présent sur le tournage de l’émission, Khamzat Chimaev s’est confronté à Zalimkhan Yusupov, un membre de l’équipe d’Amran Tsarukyan. Les deux hommes se sont affrontés en grappling :
Khamzat Chimaev grappling with Arman Tsarukyan #UFC #MMApic.twitter.com/Jn5V1mTIAd
— Championship Rounds (@ChampRDS) November 27, 2024
Grâce à sa victoire contre Robert Whittaker, Khamzat Chimaev s’est grandement rapproché d’un combat pour le titre. Le champion de sa division, Dricus Du Plessis, aime le défi que représente ‘Borz’. Les deux hommes pourraient s’affronter en 2025.
Que pensez-vous de la lutte de Khamzat Chimaev ?