1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev donne des détails sur sa maladie qui l’a empêché de combattre

Khamzat Chimaev donne des détails sur sa maladie qui l’a empêché de combattre

1
Khamzat Chimaev devait initialement combattre Robert Whittaker le 22 juin en Arabie Saoudite. Suite à une "violente" maladie, l'homme invaincu s'est désisté. Il revient sur cet épisode en détaillant les problèmes de santé qu'il a vécu.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev devait initialement combattre Robert Whittaker le 22 juin en Arabie Saoudite. Suite à une « violente » maladie, l’homme invaincu s’est désisté. Il revient sur cet épisode en détaillant les problèmes de santé qu’il a vécus.

Khamzat Chimaev n’a pas combattu depuis l’année dernière, à l’UFC 294. Ne disposant pas de visa pour se déplacer aux Etats-Unis, il ne peut combattre que dans certains pays. Seul souci, l’UFC ne se déplace que rarement. De fait, Khamzat se doit de participer à ces événements pour consolider sa carrière et aller chercher un titre. Mais ses problèmes de santé ne lui permettent pas de rêver.

Récemment, Chimaev a annulé sa présence lors de l’UFC en Arabie Saoudite. Ayant comme adversaire Robert Whittaker, sa carrière aurait pu décoller en cas de victoire mais une maladie est venue le freiner. Un titleshot était d’ailleurs promis au vainqueur de ce combat mais il n’en a rien été. Aujourd’hui, ce dernier est revenu sur cet épisode qui l’a empêché de combattre.

Khamazat Chimaev dévoile des détails sur sa maladie

Lors d’une d’une interview avec Aslanbek Badaev, Khamzat s’est confié au sujet de ses problèmes de santé, et plus particulièrement de sa récente maladie.

« Depuis mon combat contre une infection, mon système immunitaire avait beaucoup baissé et nous voulions nous reposer un peu, pendant une semaine. Je me suis reposé et je n’ai pas repris mes esprits. J’ai fini à l’hôpital et, pour être honnête, j’ai eu de violents maux de tête. Ils m’ont dit que c’était le stress, qu’il y avait quelque chose, ils me l’ont expliqué. »

Khamzat est ensuite resté deux jours à l’hôpital avant de pouvoir rentrer chez lui. « Pendant une semaine, j’étais comme ça. Trois jours plus tard, la même chose s’est reproduite et je me suis retrouvé à nouveau à l’hôpital. »

Les problèmes de santé de Khamzat pourrait coûter sa fin de carrière, sachant qu’il ne combat que très peu dans l’année. Pourtant, Chimaev avait connu un gain de popularité, en battant Kamaru Usman par décision. Malgré ses soucis de santé, le combattant invaincu souhaiterait revenir pour l’UFC Abu Dabi, en octobre.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev peut-être champion malgré ses problèmes de santé ?

aspinall blaydes podcast analyse pronostic

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.