Michael Bisping est sûr de lui : « Khamzat Chimaev devrait être champion à la fin de l’année »
L’année 2023 a à peine commencé et le nom de Khamzat Chimaev est déjà dans toutes les bouches. Michael Bisping n’a aucun doute sur l’avenir de ‘Borz’. Il sera champion cette année.
Khamzat Chimaev s’est frayé un chemin dans le roster de l’UFC et a battu tous ceux que la promotion a mis sur son chemin. Pour cette raison, Michael Bisping s’attend à ce que la star invaincue remporte l’or avant la fin de l’année.
Khamzat Chimaev est attendu au tournant
‘Borz’ a fait part de son intérêt à concourir pour trois titres incroyables pendant son parcours à l’UFC. Affirmant que tous les poids welter, les poids moyens et les poids lourd-légers ne sont pas à l’abri de sa colère. Bien qu’il n’ait jamais combattu à 93 kilos, le Tchétchène a combattu à de multiples occasions à 77 et 84 kilos.
UFC’s Khamzat Chimaev is in beast mode right now. 💪🏼👊🏼#UFC #MMA pic.twitter.com/IPNeK5uZu4
— MMA DIRT (@MMADIRTcom) January 13, 2023
Tout en prédisant les champions pour la fin de l’année 2023, Michael Bisping a insisté sur le fait que, même s’il pense que Leon Edwards est un athlète incroyable, il s’attend à ce que Khamzat Chimaev détrône le champion et entame son premier règne de titre à l’UFC.
« Je suis tout à fait d’accord avec Leon Edwards et je suis team Leon, c’est sûr. Il a un combat difficile avec Kamaru Usman. Un combat que je crois qu’il peut gagner et qu’il a de très bonnes chances de gagner… Cependant, le problème pour Leon, et je ne dis pas qu’il ne peut pas les battre, est que le top 5, et en fait, la majorité du top 10 des poids welter sont tous des grapplers très, très forts et techniques. Et étant principalement un striker, c’est un problème pour Leon… Finalement, je pense que quelqu’un va y arriver… Celui qui, selon moi, se tiendra debout avec la ceinture sera Khamzat Chimaev. C’est lui. »
Leon Edwards va apparemment assurer la première défense du titre lorsque l’UFC se rendra à Londres le 18 mars. Bien qu’aucun adversaire n’ait été confirmé, tous les signes semblent pointer vers Kamaru Usman, bien que l’ancien champion ait un problème à la main.
Que pensez-vous de la prédiction de Michael Bisping ?