Khamzat Chimaev devrait viser le titre middleweight après l’UFC 279 selon Henry Cejudo
Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev a combattu chez les welterweight, mais aussi chez les middleweight. Pour Henry Cejudo, ‘Borz‘ devrait revenir chez les poids moyen après l’UFC 279.
Khamzat Chimaev affrontera Nate Diaz le 10 septembre prochain à l’UFC 279. Le président de l’UFC, Dana White, avait déclaré que le gagnant du combat pourrait obtenir une chance pour le titre de la division welterweight. Toutefois, avec la récente perte de ceinture de Kamaru Usman face à Leon Edwards, les deux hommes se dirigent tout droit vers une trilogie. Ainsi, Cejudo a conseillé à Chimaev de viser le titre de la division supérieure, les middleweight.
« Si j’étais Khamzat Chimaev, je monterais« , a déclaré Cejudo sur sa chaîne YouTube. « Parce que ces gars (Edwards et Usman) ne vont pas se battre avant février. Je pense que Khamzat battra Diaz. Je pense qu’il devrait défier le vainqueur d’Israel (Adesanya) et (Alex) Pereira, et redescendre quand il le souhaite. Mais je n’attendrais pas Kamaru ou Leon, parce qu’il risque de devoir attendre un an avant de combattre quelqu’un. Je sais que Khamzat veut être actif, donc c’est ce que je ferais.«
Pour le moment, le Suédo-Tchétchène devra faire face à Nate Diaz lors du main-event de l’UFC 279. Pour l’occasion, la promotion a dévoilé un teaser palpitant du combat. Bien que Khamzat soit considéré comme le grand favori dans ce choc, tout est possible en MMA, et le KO qu’a infligé Edwards à Usman durant l’UFC 278 en est la preuve.
Êtes-vous d’accord avec Henry Cejudo ?
Avant l’année prochaine Dana peut mettre une ceinture intérimaire en jeu.
Le problème c’est qu’une ceinture intérimaire se justifie si le champion ne peut pas combattre avant longtemps. Là, Edwards est en pleine forme. Il n’a pas tord Cejudo, et ça permettrait à Chimaev de combattre sans avoir à trop cutter de poids vu son gabarit. Mais bon, je doute fort que ça se fasse. Le tchétchène est ambitieux mais ne prendra sûrement pas autant de risque pour sa hype alors qu’il y a encore de très bons welters dans le roster ufc pour se faire la main.
Tonton Dana fait ce qu’il veut: il avait mis une titre interimaire entre Gane et Lewis alors que Francis n’était pas blessé et disposé à combattre… La seule stratégie qui compte est celle qui rapportera le plus de billets verts !
Yep, d’autant plus que la ceinture intérimaire pour Gane/Lewis, outre faire chier Ngannou, elle avait surtout pour but de faire du combat Lewis vs Gane un combat pour le titre sur cet event organisé à Houston (ville de Lewis) et donc de le placer en main event, alors que sans ça, c’est le combat Nunes vs Pena (pour le titre, et qui était prévu avant d’être annulé) qui aurait dû se retrouver en main (pas le plus vendeur).
Donc oui, c’était bien une question de pognon, et uniquement (+ une petite vengeance contre Ngannou qui commençait à lui casser les couilles).
White en a déjà parlé, s’il gagne il a le shot. Le truc bizarre c’est qu’il est aussi favorable à la trilogie Léon vs Kamaru