Khamzat Chimaev est le « combattant le plus effrayant depuis très longtemps » selon Daniel Cormier
Daniel Cormier a déclaré que Khamzat Chimaev était le combattant le plus effrayant qu’il avait vu depuis très longtemps.
Alors qu’il s’entraîne d’arrache-pied avant son choc contre Gilbert Burns le 9 avril, Khamzat Chimaev est dans toutes les bouches. Il faut dire que son ascension fulgurante dans la promotion ne laisse personne indifférent. Pour son combat de samedi, Khamzat Chimaev a annoncé un finish spectaculaire contre Gilbert Burns, de quoi effrayer tout le monde.
Effrayé, Daniel Cormier l’est et l’a fait savoir au micro de MMA Fighting, évoquant également une possible victoire du tchétchène bien qu’il ne parte pas favori :
« Je pense qu’il est le combattant le plus effrayant que nous ayons vu depuis longtemps. Sa côte pour la victoire peu paraître élevée. Mais vous devez vous demander : « Est-ce que Chimaev peut gagner ? ». Peut-être qu’il ne dominera pas, mais au bout du compte, peut-il gagner le combat contre Gilbert Burns ? Lorsque vous vous posez cette question et que vous dites « je pense que oui », cela revient à dire qu’il est possible qu’il gagne. »
Il insiste même pour que les amateurs de MMA mettent « un billet » sur Chimaev :
« Les bookmakers font en sorte qu’il faille risquer beaucoup pour pouvoir gagner quelque chose sur lui. Mais si vous pensez qu’il va gagner ce combat, ce qui est le cas de beaucoup de gens, alors la cote n’a pas vraiment d’importance. Je crois vraiment qu’il est le prétendant le plus effrayant que nous ayons eu depuis un certain temps. »
La marche s’annonce encore plus haute pour « Borz » ce week-end face à Gilbert Burns, mais Daniel Cormier a confiance en Chimaev et avoue même qu’il est fan du combattant :
« Au fur et à mesure, les combats deviennent plus difficiles. Mais ce qu’il a fait à Li Jingliang était vraiment incroyable. Ensuite, je l’ai interviewé après le combat et j’ai dit : ‘Mesdames et Messieurs, Khamzat Chimaev’, et il me répondu: ‘Mon frère, bien sûr que c’est moi, qui d’autre que moi ? Cela devait être moi, personne d’autre. Ça n’aurait jamais été Li.’ Il a de l’assurance, il a la capacité de se battre. Je suis un fan. Je suis un grand fan de Khamzat. »
La confiance règne chez Khamzat et cela pourrait bel et bien se retranscrire dans l’octogone ce week-end contre Gilbert Burns. Mais attention à l’excès de confiance et au retour sur terre…
Pensez-vous que Khamzat Chimaev s’imposera ce samedi contre Gilbert Burns ?
Heu ce p’tit msg est a l’attention de qui ?
Ps: a oui pardon j’avais complètement oublié que l’ont n’avait + le droit de posé cette question (Qui..)
lol Cormier c’est lui le monstre xD. Trop humble.