Khamzat Chimaev est très confiant avant son combat contre Robert Whittaker : « Je suis … »
Khamzat Chimaev va revenir dans l’Octogone le 26 octobre lors du co-main event de l’UFC 308. ‘Borz’ fera face à l’ancien champion Robert Whittaker, mais apparemment, il n’est pas impressionné.
Khamzat Chimaev doit revenir dans l’Octogone lors du co-main event de la carte de l’UFC 308 ce samedi 26 octobre, face à Robert Whittaker dans un choc très attendu. C’est un combat majeur pour la division, car le vainqueur devrait obtenir un combat pour le titre, et Chimaev est convaincu qu’il va facilement surclasser Whittaker.
Une des raisons pour lesquelles Khamzat Chimaev est si confiant est qu’il affirme être le meilleur lutteur de l’UFC et s’attend à pouvoir contrôler Robert Whittaker au sol :
« Robert a été champion, et l’un des meilleurs au sommet. Mais ça, je m’en fiche. En guerre, ça ne compte pas, tu meurs. Pourquoi devrais-je m’inquiéter de lui ? Je suis un combattant complet de MMA. Je suis le meilleur lutteur de l’UFC« , a déclaré Chimaev lors de l’émission UFC 308 Countdown. « C’est lui qui doit s’inquiéter de ma lutte, et ma droite peut le mettre KO. » Khamzat Chimaev cherchera à prouver tout cela face à Whittaker lors de l’UFC 308 ce samedi.
Robert Whittaker doute de la lutte de Khamzat Chimaev
Bien que Khamzat Chimaev pense être le meilleur lutteur de l’UFC, Robert Whittaker a l’intention de mettre fin à ces prétentions lors de l’UFC 308. Whittaker est confiant dans sa capacité à contrer les tentatives de mise au sol de Chimaev, ce qui, selon lui, lui permettra de remporter une victoire avant la limite :
« Si je lui laisse la moindre chance, il me tuera. Mais je suis confiant, car je suis complet dans tous les aspects. Je suis exceptionnel dans tous les domaines. Je suis plus rapide, je suis meilleur en striking, et j’ai de meilleurs instincts. Surtout, je suis difficile à amener au sol… Ce n’est pas un combat de lutte, c’est un combat de MMA. Je vais chercher à bloquer ses tentatives de mise au sol et à le frapper. »
Chimaev aborde ce combat avec un record de 13-0 et reste sur une victoire par décision majoritaire contre Kamaru Usman en octobre dernier. Whittaker, quant à lui, affiche un record de 26-7 et sort d’une victoire par KO contre Ikram Aliskerov. Rendez-vous le 26 octobre pour connaître l’issue de ce duel au sommet.
Quel sont vos pronostics ?