Khamzat Chimaev explique les raisons de sa brève retraite en 2021
Khamzat Chimaev a révélé la principale raison qui l’avait poussé à prendre sa retraite en 2021 avant d’en ressortir finalement.
Après plus d’un an d’absence et sa victoire par soumission sur Kevin Holland, Khamzat Chimaev est enfin de retour dans la cage ce samedi soir face à Kamaru Usman. Cependant, tout n’a pas toujours été simple pour ‘Borz‘. En 2021, il n’était même pas loin de raccrocher définitivement les gants. En effet, Khamzat avait annoncé brièvement sa retraite en 2021 avant de finalement revenir sur ses pas. Ce vendredi, ‘Borz’ a dévoilé la raison de cette courte retraite au micro du podcast Full Send :
« Vous savez une fois le médecin m’a dit ‘vous avez un cancer’. C’est pourquoi j’ai dit que j’étais à la retraite, je ne savais pas quoi dire à ma famille. Je ne savais pas quoi dire aux gens (…) Ensuite, nous avons vérifié avec un autre médecin qui a dit ‘non, vous n’avez pas de cancer’. Mais je ne faisais que cracher du sang… Une fois qu’un médecin vous a dit quelque chose, c’est dans votre tête. Encore plus quand vous rentrez toujours à la maison, et que vous crachez du sang. »
Un carrière bien reprise ensuite
Un prétendu cancer qui n’en était pas un a bien failli envoyer Khamzat Chimaev définitivement à la retraite. Une fois la piste du cancer écartée, le Tchétchène est aussitôt sorti de cette retraite annoncée quelques jours plus tôt. Il a ensuite enchaîné les succès face à Li Jingliang, Gilbert Burns puis Kevin Holland chez les -77kg. Il combat ce samedi soir en co-main event de l’UFC 294 face à Kamaru Usman pour ses débuts dans la catégorie middleweight.
Quel est votre avis sur l’histoire de Khamzat Chimaev ?