Khamzat Chimaev explique pourquoi les huées de l’UFC 279 ne l’ont pas dérangé
Khamzat Chimaev a battu Kevin Holland par soumission au premier round à l’UFC 279 plus tôt cette année. Il était censé affronter Nate Diaz dans l’événement principal avant de manquer le poids. L’aspirant poids welter de l’UFC savait que sa perte de poids à l’UFC 279 ne serait pas bien accueillie. Pourtant, cela ne l’a pas déstabilisé.
Khamzat Chimaev est passé du statut de favori des fans de l’UFC à celui d’ennemi juré. Effectivement, de la pesée protocolaire à son départ et à son interview d’après-combat, il a été frappé par un tourbillon de haine.
Khamzat Chimaev admet que l’hostilité de l’UFC 279 lui a donné une saveur particulière.
Pour quelqu’un comme Chimaev, sans doute l’une des plus grandes stars de l’UFC, faire face à l’animosité pour la première fois peut être accablant. En effet, « Borz » a transformé le négatif en positif et a utilisé les huées pour se revigorer dans l’Octogone. Lors d’une interview avec Brett Okamoto d’ESPN, le Tchétchène a parlé de la façon dont il a géré l’hostilité à son égard après sa perte de poids bâclée à l’UFC 279.
Khamzat Chimaev a complètement raté sa pesée ce vendredi à l’UFC 279. Avec 4 kg en trop, il réalise la cinquième mesure la plus éloignée du poids attendu dans l’histoire de l’UFC.
— Views (@viewsfrance) September 10, 2022
Le combat de Chimaev contre Diaz a été annulé, et il affrontera à la place Kevin Holland. pic.twitter.com/0CLC9yDmip
« Quand tout le monde est contre vous, votre énergie baisse et cela vous charge à nouveau. Quand quelqu’un dit : ‘il ne va jamais être champion, il ne va jamais faire ceci et cela’, je deviens fou. Je deviens fou pour leur montrer que je peux le faire. Ce sont des fans, ce n’est pas ma famille, ils ne vivent pas avec moi. Ça n’a pas d’importance s’ils le font. Je vais juste aller dans la cage. Je vais écraser les gars, et ils ne pourront rien faire quand je battrai le gars qu’ils aiment. »
Khamzat Chimaev pourrait affronter un autre méchant de l’UFC, Colby Covington, pour sa prochaine apparition dans l’Octogone. Le président de l’UFC, Dana White, a récemment admis que la promotion vise à réserver le combat pour l’année prochaine.
À votre avis, Khamzat Chimaev peut-il être champion avec cette mentalité ?