1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev forfait, Whittaker réagit à l’annulation du combat

Khamzat Chimaev forfait, Whittaker réagit à l’annulation du combat

0
Robert whittaker
Crédit : Instagram Whittaker

Robert Whittaker n’était pas sûr d’être la tête d’affiche de l’UFC Arabie Saoudite après le forfait de Khamzat Chimaev.

Robert Whittaker devait être la tête d’affiche du combat de samedi prochain contre Khamzat Chimaev, mais jeudi, des rumeurs ont commencé à circuler sur l’absence du combattant invaincu. Cependant, selon Whittaker, il n’a su que Chimaev était forfait que lorsque l’UFC l’a informé que le combat était annulé bien avant cette date.

« Mon pote, c’est quand j’ai su que ça n’allait pas se faire (que je l’ai découvert). Il n’y avait pas de rumeurs ou quoi que ce soit », a déclaré Whittaker à BJPENN.com depuis Dubaï vendredi. « C’était juste que Khamzat ne répondait plus à rien, et qu’est-ce qui se passait maintenant ? »

Robert Whittaker aurait combattu n’importe qui

Lorsque Whittaker a appris la nouvelle, il s’est dit déçu car il a passé des mois à élaborer un plan spécifique pour battre Chimaev. Il était également très confiant et voulait infliger à Chimaev sa première défaite.

« C’était un peu frustrant, j’ai passé trois mois à travailler sur un plan de jeu très spécifique pour un adversaire très spécifique, évidemment Chimaev ne se bat pas comme beaucoup de gens, j’ai vraiment adapté le camp de combat à ce style de combat. Je suis toujours en forme, je suis toujours aussi affûté », a déclaré Whittaker.

« J’ai pris l’avion pour venir ici et je comprends que je suis l’événement principal de la carte, ce qui implique un certain niveau de responsabilité, c’est comme ça que je gagne ma vie. Je voulais me battre, je voulais que le spectacle continue et je voulais faire mon travail, alors chapeau à Ikram pour avoir accepté le combat et à l’UFC pour l’avoir organisé, et j’ai hâte de faire le spectacle », a ajouté Whittaker.

Une fois Khamzat Chimaev forfait de l’UFC Arabie Saoudite, Robert Whittaker affirme qu’il n’a jamais envisagé de ne pas combattre. Bien que Whittaker affronte un adversaire non classé, l’Australien a déclaré qu’il voulait faire partie de l’UFC Arabie Saoudite et a donc demandé à l’UFC de lui trouver un adversaire.

« Je n’ai jamais pensé à ne pas me battre. C’est mon travail, c’est pour cela que j’ai traversé le monde en avion et c’est ainsi que je mets du pain sur la table pour ma famille. Je comprends que je suis l’événement principal, que beaucoup d’yeux sont braqués sur moi. C’est la première carte en Arabie saoudite, alors je veux en faire partie« , a ajouté Whittaker.

Que pensez-vous des mots de Whittaker ?

documentaire islam makhachev
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.