Khamzat Chimaev et Gilbert Burns se croisent avant leur combat à l’UFC 273
Khamzat Chimaev et Gilbert Burns se sont croisés avant leur combat à l’UFC 273 et ont fait preuve d’un grand respect l’un envers l’autre.
Comme vous le savez, Chimaev et Burns vont en découdre dans l’Octogone ce samedi, dans un combat aussi attendu que le main-event de la soirée (pour avoir la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 273, cliquez ici). Le vainqueur de ce combat devrait par ailleurs être très bien placé pour avoir sa chance au titre welterweight contre Kamaru Usman, plus tard dans l’année.
Khamzat Chimaev est en pleine ascension avec un joli 4-0 à l’UFC et veut confirmer contre Burns, classé 2ème de la division, ce qui sera son plus gros test. Quant à ce dernier, il a gagné son dernier combat contre Stephen Thompson pour rattraper sa défaite contre Usman juste avant.
Hier, malgré l’enjeu de ce combat, Chimaev et Burns se sont croisés en cours de journée et avaient tous les deux le sourire :
A little fight-week greeting between Gilbert Burns and Khamzat Chimaev. 👀
— Nick Baldwin (@NickBaldwinMMA) April 7, 2022
(Video via @GilbertDurinho) pic.twitter.com/upfQ4ljJr6
Khamzat : « Tu veux qu’on se batte nus ? »
Burns : « Je le ferai. »
Khamzat : « Tu es petit mon frère. Tu dois manger plus mon frère. Mange des bananes, du chocolat. Montre moi ta force, mon frère. »
Burns : « Je te la montrerai samedi. »
Khamzat : « Allez! »
Burns : « Je te montrerai. »
Avec ces images, on voit bien que les deux combattants ont beaucoup de respect l’un envers l’autre même si ça chambre fort. La tension va bien sûr monter au fur et à mesure que le combat va approcher, surtout que Khamzat Chimaev a dit hier qu’il était largement au dessus de toute la division et qu’il finirait champion très bientôt. Burns, lui, veut un finish « spectaculaire » pour être sûr d’avoir une chance au titre. Cela promet un gros combat.
Qui va gagner cette confrontation selon vous ?
Bravo. Et ils ont pu s’apercevoir chacun de la poigne de l’autre! Physiquement Burns n’est quand même pas pourri..
C’est clair, je le voyais beaucoup plus petit que Chimaev alors qu’il y a pas tant d’écart que ça. Et puis surtout, il fait bien dense musculairement.
En tout cas, je préfère largement cette image de Chimaev que toutes ses décla de grande gueule qu’on arrête pas de nous balancer à longueur de temps.
Tout à fait… comme quoi les fighters se donnent une image, jouent un rôle et font dans le trashtalk pour le business mais au fond ne sont pas tous des racailles!
Khamzat a vu que Burns devait avoir de la poigne, tu sens qu’il commence à sentir que le TOP 5 ce n’est pas des noms inconnus.
Ça remonte le moral.
En vrai, et sans manque de respect pour le main event, c’est le fight de la soirée.. le fight qu’on a tous envie de voir