Khamzat Chimaev imbattable selon Robert Whittaker, il s’explique : « Comment arrêter… »
Robert Whittaker a expliqué comment, selon-lui, Dricus Du Plessis et Sean Strickland se débrouilleraient face à Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev, prochain champion poids moyen de l’UFC ? Le Tchétchène a remporté une victoire impressionnante le 26 octobre dernier, à l’UFC 308. Opposé à Robert Whittaker, il a soumis le Néo-Zélandaise dès le 1er round avec une telle puissance qu’il lui a brisé la mâchoire. À la suite du combat, le champion en titre des poids moyens, Dricus Du Plessis, a déclaré qu’il souhaitait affronter Khamzat Chimaev. Toutefois, l’UFC a organisé la revanche entre Du Plessis et Strickland qui aura lieu lors de l’UFC 312 le 8 février à la Qudos Bank Arena de Sydney. ‘Stillknocks’ a expliqué le pourquoi du comment.
Khamzat Chimaev, inarrêtable ?
Dans son émission MMArcade Podcast, Robert Whittaker a discuté des chances qu’aurait Khamzat Chimaev de battre Dricus Du Plessis et Sean Strickland :
« Je pense qu’il les met au tapis et qu’il fait la même chose, pas nécessairement comme avec moi, mais comme il a battu Kamaru Usman ou Gilbert Burns. Je peux imaginer ce genre de combat. Je pense qu’il aurait plus de succès avec (Sean) Strickland qu’avec (Dricus) Du Plessis, simplement parce que Du Plessis est un grand gaillard. Arrêter le premier takedown est tellement fou. La façon dont il tire le premier coup est dingue. Comment arrête-t-on ce type ? En sautant par-dessus lui ? »
Même issue ?
Le premier combat entre Du Plessis et Strickland a eu lieu le 20 janvier à l’UFC 297. Au terme de 5 rounds compétitifs, Du Plessis s’est imposé par décision partagée. D’après Whittaker, la revanche se terminera de la même manière : « Il n’y a pas d’autre solution que de s’en remettre à la décision de l’UFC 297. Du Plessis est un véritable chien. Il va venir avec la même agressivité et le même plan de match. Qu’est-ce que Sean pourrait faire de différent pour changer le résultat par rapport à la dernière fois ? »
Khamzat Chimaev est classé troisième derrière Strickland et Adesanya. Logiquement, il devrait affronter le vainqueur de la revanche pour tenter de décrocher la ceinture.
Pensez-vous que Khamzat deviendra champion ?