Khamzat Chimaev : le champion veut l’affronter pour une bonne raison
Dricus du Plessis, le champion des poids moyens de l’UFC, a expliqué pourquoi il préférait affronter Khamzat Chimaev plutôt que Sean Strickland.
Khamzat Chimaev n’a jamais été aussi proche d’un titre UFC. Le Tchétchène a fait un bon énorme dans le classement des poids moyens en remportant une victoire par soumission au 1er round sur Robert Whittaker durant le co-main event de l’UFC 308. Le Tchétchène a carrément brisé la mâchoire du Néo-Zélandais. Une performance à peine croyable qui propulse ‘Borz’. Il y a quelques jours, le président de l’UFC, Dana White, a expliqué que le prochain à combattre pour la ceinture face à Dricus Du Plessis sera l’ancien champion Sean Strickland. Du Plessis et Strickland se sont déjà affrontés en janvier, à l’UFC 297, et c’est ‘DDP’ qui a remporté la victoire de peu, par décision partagée, face à l’Américain.
Khamzat Chimaev ou Strickland ? ‘DDP’ s’exprime
Dricus Du Plessis a accordé une interview à TMZ Sports. Le champion des poids moyens a expliqué que selon-lui, Khamzat Chimaev méritait son title-shot. Plus encore, ‘Stillknocks’ préfère se mesurer au Tchétchène qu’à Sean Strickland une deuxième fois :
« Je suis tout à fait favorable à la revanche contre Strickland, j’adorerais en finir avec lui parce que Sean a besoin d’une victoire. J’ai besoin d’en finir. Mais il ne craint pas les combats ennuyeux, comme c’est le cas dans la plupart de ses combats. C’est pourquoi il a sept ou huit victoires par décision. Moi, je veux me battre contre un gars comme Khamzat qui se bat. Je ne vais pas faire du jab pendant cinq rounds… »
« C’est un combat que je préfère »
‘DDP’ a poursuivi : « Strickland vient de battre Paulo Costa dans un combat très ennuyeux, une fois de plus juste après notre combat. Que ce soit serré ou non, c’est toujours une défaite. Khamzat n’a pas perdu, et les annulations de combat et le fait qu’il soit malade sont parfois hors de notre contrôle. Mais il a été le premier à soumettre Rob (Whittaker), et il l’a fait au premier round, ce qui justifie qu’il prenne le pas sur Sean Strickland pour moi. Personnellement, c’est un combat que je préfère. Parce que c’est un combat que les gens veulent, que les fans veulent, et je crois que Khamzat est le prochain meilleur gars. »
La victoire par décision qu’a remporté Sean Strickland sur Paulo Costa n’a pas suffi à convaincre le champion en titre. Pour le moment, aucun des deux challengers n’a répondu et Dana White non plus. Toutefois, un combat pour le titre avec Khamzat Chimaev pourrait être plus vendeur que la revanche entre Du Plessis et Strickland, ce qui risque d’influencer le choix final de l’UFC.
Aimeriez-vous voir Du Plessis vs. Chimaev ?