Khamzat Chimaev ne devrait plus avoir de problèmes de santé pour cette raison
Khamzat Chimaev a apporté des modifications importantes à son camp d’entraînement avant son combat contre Robert Whittaker, qui aura lieu lors de l’UFC 308, le 26 octobre.
Khamzat Chimaev a connu plusieurs revers dans sa carrière. Il a eu un départ fulgurant à l’UFC, signant deux finitions en l’espace de 10 jours. Chimaev a même battu l’ancien champion des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman. Certains pensent que ‘Borz’ serait déjà champion de l’UFC s’il n’avait pas rencontré de problèmes de santé. Chimaev estime avoir identifié le problème et croit qu’il doit se reposer davantage.
Khamzat Chimaev met en place un nouveau programme
Lors d’une interview avec Hustle, Khamzat Chimaev a révélé qu’il ne prenait pas suffisamment de temps pour récupérer pendant ses entraînements. Il pense que cela a conduit à des problèmes physiques dans le passé. Il a déclaré avoir appris de ses erreurs et qu’il se repose désormais comme il se doit :
« Ils me laissent maintenant me reposer et récupérer correctement. Avant, je m’entraînais jusqu’à épuisement, mais cela m’a conduit à l’hôpital, comme la dernière fois où j’ai été hospitalisé trois fois de suite en l’espace de trois semaines. Mon système immunitaire s’est effondré et je suis tombé malade. Aujourd’hui, j’utilise une meilleure approche. Je travaille avec de bons entraîneurs et j’ai aidé à former beaucoup de champions du monde… Je vais faire un grand pas en avant. »
Chimaev doit affronter l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Robert Whittaker, lors de l’UFC 308 le 26 octobre. Bien que ce combat soit perçu comme une chance de se rapprocher d’une opportunité de titre, Chimaev ne se laisse pas emporter, ayant déjà reçu des promesses de ce genre dans le passé.
Que pensez-vous de cette nouvelle méthode ?
Non sans blague, aujourd’hui, il utilise des meilleurs produits.