Khamzat Chimaev n’est pas près d’affronter Kamaru Usman, les explications de Dana White
Dana White a abordé la question du combat potentiel entre Khamzat Chimaev et l’ancien champion des poids welters de l’UFC Kamaru Usman, qui a fait l’objet de nombreuses discussions.
Kamaru Usman sort d’une deuxième défaite consécutive contre le champion en titre des poids welters de l’UFC, Leon Edwards. Après sa défaite en mars dernier, ‘The Nigerian Nightmare’ a laissé entendre qu’il aimerait combattre ‘Borz’, potentiellement dans un combat en catchweight. Cependant, Dana White ne veut pas de ce combat entre deux catégories, il veut le faire en poids moyens. Le président de l’UFC donne des explications claires pour les deux hommes qui se cherchent depuis des jours.
Khamzat Chimaev et Kamaru Usman doivent se décider
Au cours de la conférence de presse d’après combat de l’UFC Vegas 73, le président de l’UFC, Dana White, a expliqué pourquoi il était peu probable qu’il organise un combat, malgré le lobbying incessant de Kamaru Usman. Chimaev, pour sa part, a manqué la pesée pour son combat prévu contre Nate Diaz en septembre 2022. Dana White a ensuite confirmé que le Suédois d’origine russe reviendrait dans la catégorie des poids moyens (185 livres) cette année.
Faisant allusion aux variables susmentionnées en jeu, Dana White a affirmé qu’il était opposé à l’idée d’un éventuel combat catchweight. White a déclaré :
« Je pense que c’est un combat qu’Usman veut. Ce n’est pas un secret. Usman est littéralement venu au bureau pour faire pression en faveur de ce combat. Je lui ai dit que je l’aimais. Usman est l’un des meilleurs gars avec qui nous ayons jamais travaillé. J’adore travailler avec lui. Vous savez, regardez tout ce qu’il a accompli. Je n’aime pas les catchweights. Ne le faites pas ».
« Vous savez comment est Khamzat ? Si tu parles mal de Khamzat, Khamzat va s’en prendre à toi et il ne se soucie pas de qui il combat et tout ça. Alors, je ne sais pas. Évidemment, nous avons fait beaucoup d’annonces ces derniers temps. Nous n’avons pas encore fait d’annonce parce que nous n’avons pas encore de combat pour eux. Mais nous travaillons sur des choses pour Khamzat et Usman« .
Pour l’heure, ce combat tant attendu n’aura pas lieu.
Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?
Pour le cas Khamzat il se passe vraiment un truc en interne c’est pas possible entre DW qui dit que c’est Chimaev qui aurait des soucis perso, Khamzat qui rétorque que c’est pas vrais qu’il s’entraîne tout le temps et qu’il ne reçois aucune proposition sérieuse pour un fight. Qui croire ? Perso je croirais plus le combattant que DW et son passif de mytho, de plus c’est vrais Khamzat s’entraîne h24.
Perso, je pense que c’est possiblement lié aux accointances de Chimaev avec Kadyrov, a fortiori depuis la guerre en Ukraine. DW doit être effrayé que ça donne une mauvaise image à l’organisation, déjà qu’elle est parfois plus que limite…
Des gens qui ont loupé le poids, c’est arrivé plus d’une fois, donc m’est avis que les raisons sont beaucoup plus profondes et complexes qu’on ne le pense.
Je pense que kamaru veux un gros combat qui paye,et si il devait perdre…je le sens justement posé c’est gants au centre de l’octogone…
Il est plus tout jeune,mais surtout son corps ne suit plus malheureusement,et il peut pas se mentir a lui même.c’est quelqu’un d’intelligent.
Il y a de ça également, mais je trouve extrêmement étrange qu’un combattant présenté comme la nouvelle étoile montante du MMA soit à ce point restraint par l’UFC.
Je suis persuadé qu’il y a quelque chose de plus profond qu’une simple punition par rapport à sa pesée ratée.
Effectivement un Russe + Tchétchène + Musulman + amis avec Kadyrov avec qui il s’affiche en plus en public, c’est un coup à faire sortir une corne d’un démon camouflé en forme humaine comme ont en trouve beaucoup dans les hautes sphères de nos sociétés.
Chimaev doit attendre que Trump soit réélu, la paix reviendra et les tensions entre la Russie et les Usa s’apaiserons.
Faut déjà croire en » Q » pour çà…
Hors, c une psyop, pour que les grenouilles restent dans la casserole. 😉
Kamaru est fini, ses genoux sont en miette et s’il continue à s’entraîner intensivement il finira en chaise roulante.
Ok le docteur d’Usman !
T’inquiète pas pour ça, ils ont inventé des prothèses de genou ça fait un bail !;)