1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev nie s’être fait refuser son visa américain : « Tout le monde dit… »

Khamzat Chimaev nie s’être fait refuser son visa américain : « Tout le monde dit… »

3
Khamzat Chimaev
Crédit : Instagram Chimaev

Malgré qu’il n’ait plus combattu aux USA depuis 2022, Khamzat Chimaev nie rencontrer des difficultés à obtenir un visa américain.

Après un début de carrière en trombe à l’UFC, les derniers temps son dur pour Khamzat Chimaev. ‘Borz’ n’a combattu qu’une fois depuis 2022 (une victoire face à Kamaru Usman), et accumule les annulations et les forfaits. Le dernier en date était face à Robert Whittaker. La faute à de gros soucis de santé qu’il a dernièrement détaillés. Mais l’un des autres problèmes auquel ferait face Chimaev serait son incapacité à pouvoir combattre aux Etats-Unis.

Le Tchétchène n’arriverait pas à obtenir de visa pour se rendre aux Etats-Unis, ce qui l’obligerait à combattre à chaque apparition loin du sol américain. Ce qui pose problème, car l’UFC est une organisation américaine et la plupart de ses événements ont lieu là-bas. Interrogé à ce sujet, Khamzat Chimaev nie s’être déjà fait refuser un visa :

« Bien sûr l’UFC peut aider à résoudre les problèmes de visa, c’est possible. Ils l’ont fait la dernière fois, ils m’ont obtenu le visa quand ils le voulaient. Tout le monde dit qu’on m’a refusé un visa, mais jusqu’à présent nous n’avons pas fait de demande de visa. On m’a dit d’attendre et de me battre dans les pays arabes pour l’instant, et j’attends ».

L’UFC 300 comme preuve

Khamzat Chimaev rencontrerait des problèmes de visa à cause de ses liens étroits avec Ramzan Kadyrov. En revanche, il atteste ne jamais s’être fait refuser une demande, et qu’il pourrait en obtenir un sans soucis, s’il avait un combat sur le sol américain. Il justifie son propos en prenant l’exemple de l’UFC 300 :

« Comme tout le monde s’en souvient, récemment, lors de l’UFC 300, on m’a offert un combat pour me produire à Las Vegas. L’événement principal de la soirée, était contre Leon Edwards. Ensuite, ils ont pu m’obtenir un visa pour que je puisse combattre là-bas en cas de besoin. Quand il le faudra, j’en obtiendrai un, on peut dire que les affaires marchent ».

Khamzat Chimaev devrait revenir avant la fin d’année. Ce ne sera sans doute pas aux USA, mais à Abou Dhabi au mois d’octobre 2024. En revanche, certains comme Michael Bisping pensent qu’il pourrait se voir accorder un title shot dès son retour !

Pensez-vous que Khamzat Chimaev puisse réellement combattre aux Etats-Unis comme il l’affirme ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic

Comment(3)

    1. Tricheur qui est même pas foutu de faire le poids, escrocs, qui a déjà planté l’UFC et qui est même pas foutu d’aller combattre aux Etats Unis ou hors de ses bases, super fiable le pelo..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.