1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev réagit à son exclusion du classement russe de MMA

Khamzat Chimaev réagit à son exclusion du classement russe de MMA

0
Khamzat Chimaev, prétendant au titre des poids moyens de l'UFC, a été retiré des classements pound-for-pound de la Russie. 'Borz' a tenu à exprimer son ressenti à ce sujet.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev.

Khamzat Chimaev, prétendant au titre des poids moyens de l’UFC, a été retiré des classements pound-for-pound de la Russie. ‘Borz’ a tenu à exprimer son ressenti à ce sujet.

Khamzat Chimaev face à la rancune ? Il se pourrait qu’il ait été boycotté par le classement MMA des meilleurs combattants russes, car il ne figure plus dans le top 15. Ses liens étroits avec des personnalités politiques russes de haut rang pourraient s’être retournés contre lui. De plus, son départ de la Suède pour les Émirats Arabes Unis, où il a rapidement obtenu la nationalité émiratie, pourrait également avoir joué un rôle. Le ‘Borz’ a toujours affirmé représenter à la fois les Émirats et la Russie, mais il semble désormais contraint de faire un choix.

Lors d’une conférence de l’Absolute Championship Akhmat, un journaliste d’Ushatayka a interrogé Chimaev sur son exclusion du classement, à quoi il a répondu : « Et si vous voulez personnellement y être ? Je ne sais pas si je suis dans ce classement, mais j’aime être en Russie. J’aime ce pays et je l’ai souvent visité lorsque je faisais mon camp d’entraînement dans la région de l’Elbrouz, dans la République de Kabardino-Balkarie. J’y ai été très bien accueilli. »

« C’était mon camp pour le combat contre Robert Whittaker. On s’y est très bien amusé. Mentalement et sous tous les aspects en général, j’aime vraiment faire mes camps en Russie. C’est pourquoi je viens ici très souvent. Près du lac Kezenoy en Tchétchénie, notre chef a demandé de construire une salle de sport, et ils l’ont fait, donc on a fait des entraînements là-bas. Que devrais-je dire ? Qu’ils m’incluent dans les classements s’ils le veulent. S’ils ne le veulent pas… Eh bien, je ne sais pas qui décide. Mais je représente à la fois la Russie et les Émirats. »

Il est à noter que ‘Borz’ avait déclaré ne jamais avoir eu de passeport suédois, vivant en Suède avec une nationalité russe. Cependant, ses entraînements et combats se déroulant désormais aux Émirats, l’obtention de la nationalité émiratie était nécessaire.

Khamzat Chimaev combattra-t-il aux États-Unis ?

Parmi tous ses combats de MMA, Khamzat Chimaev n’a combattu que trois fois sur le sol américain, bien qu’il ait un grand nombre de fans aux États-Unis. Il faut noter que sa relation étroite avec le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov a été l’une des raisons de son interdiction de combattre aux États-Unis. Après des années d’absence sur le sol américain, les choses commencent à s’améliorer pour Chimaev. Selon le YouTuber Aslanbek Badaev, Chimaev pourra désormais combattre aux États-Unis.

« Khamzat Chimaev a obtenu la nationalité des Émirats Arabes Unis. Il a posté une photo sur les réseaux sociaux et a déclaré qu’il est fier et heureux de cette reconnaissance, qu’il sera fier de représenter le pays au niveau international. Cela signifie probablement que les problèmes de visa pour les États-Unis seront résolus pour Khamzat. Il obtiendra un visa américain et, très probablement, nous le verrons aux États-Unis pour le combat de titre. »

Khamzat Chimaev a changé de nationalité, mais combattra-t-il enfin aux États-Unis ? La question demeure, en raison de sa relation avec Ramzan Kadyrov. Dana White, qui entretient également des liens étroits avec le président Donald Trump, cherche à résoudre cette situation. Cela pourrait faciliter les choses pour Chimaev. Toutefois, il est probable que nous devions encore patienter avant de voir le prétendant au titre combattre aux États-Unis, compte tenu de la situation actuelle.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev combattra sur le sol américain en 2025 ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.