Khamzat Chimaev réagit enfin après l’annulation de son combat
Khamzat a annulé son combat contre Robert Whittaker qui devait être le main event de l’UFC Riyadh. Pour la première fois depuis son retrait ‘Borz’ réagit.
Khamzat Chimaev aurait pu obtenir son premier title-shot en battant Robert Whittaker ce weekend. Malheureusement il a du se retirer du combat après avoir été hospitalisé. En short-notice Ikram Aliskerov, 15-1, dont la seule défaite a été face à Chimaev, s’est porté volontaire pour affronter Robert Whittaker.
La réaction de Khamzat suite à son retrait
Khamzat Chimaev a publié sur instagram son premier message depuis l’annonce avec une photo accompagnée d’une courte phrase.
« Nous planifions toujours quelque chose, mais Allah a ses propres plans pour nous. »
Aucun détail sur la maladie qui a touché Chimaev ni sur sa date de retour dans l’octogone n’ont été communiqués. Dana White, le président de l’UFC a cependant fait une déclaration perplexe et incertaine sur les problèmes de santé du tchétchène en MMA ses derniers mois.
Lors de son dernier combat dans la catégorie des poids moyens en octobre dernier, Khamzat Chimaev s’est imposé à la décision majoritaire face à l’ancien champion welter Kamaru Usman. Après un 1er round très relevé de ‘Borz’, Usman est revenu dans le combat sur les deux rounds suivants mais pas assez pour les juges.
Que pensez-vous de l’avenir de Khamzat ? Qui devrait-il affronter pour son retour ?