Khamzat Chimaev refuse de pronostiquer son combat contre Kamaru Usman, découvrez pourquoi
Khamzat Chimaev refuse de donner un pronostic pour son combat contre Kamaru Usman à l’UFC 294.
Khamzat Chimaev est toujours invaincu. Au total, le Tchétchène possède 12 victoires et 0 défaite en MMA professionnel. ‘Borz’ ne gagne pas seulement ses combats… Il roule sur ses adversaires. Il a obtenu 6 victoires par KO/TKO, 5 par soumission et 1 par décision. Son seul affrontement qui est allé à son terme est survenu en avril 2022, lorsqu’il a fait face à Gilbert Burns lors de l’UFC 273. Les deux hommes se sont livrés une guerre pendant 3 rounds, mais c’est Khamzat qui a arraché la victoire.
Ce week-end, durant le co-main event de l’UFC 294, Khamzat Chimaev fera son grand retour dans l’octogone après plus d’un an d’absence. À l’origine, il devait affronter le n°6 des poids moyens, Paulo Costa, pour son retour dans la division. Toutefois, le Brésilien est gravement blessé au coude, et n’a pas été autorisé à combattre. À la place, Khamzat fera face à l’ancien champion des poids welters, Kamaru Usman. Ce dernier a accepté le combat en short notice, et est déterminé à renouer avec la victoire après deux défaites consécutives contre Leon Edwards.
Khamzat, pas de prédiction
Dans une récente interview avec Chael Sonnen, Khamzat et Usman ont discuté de leur prochain combat. Bien qu’il soit confiant, Chimaev n’a pas voulu donner de pronostic. Voici pourquoi.
« On ne peut pas donner de prédiction avant le combat. Tout le monde dit qu’il va faire ceci ou cela et dans la cage, tout se passe différemment. C’est pour ça que je ne peux jamais en donner. Dans le combat contre Gilbert Burns, j’ai appris beaucoup de choses. Je pensais qu’il allait tomber en un coup, donc le jeu joue contre toi. Tu dois être concentré et combattre de la première à la dernière seconde. J’ai un état d’esprit différent dans mon jeu maintenant. »
Plus que quelques jours à patienter… (découvrez la carte de l’événement, les horaires et comment le regarder ici).
Qui donnez-vous vainqueur dans ce combat ?
Il a grandi, c’est devenu un homme
Burns lui a mis des patates pédagogiques, il lui a appris la modestie et le respect. On est tous passé par là un jour.