1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev répond aux critiques et se compare à Conor McGregor, Jon Jones et Khabib

Khamzat Chimaev répond aux critiques et se compare à Conor McGregor, Jon Jones et Khabib

6
Khamza
Photo Instagram

Khamzat Chimaev a répondu à certaines critiques avant son combat contre Gilbert Burns à l’UFC 273 le 9 avril.

Khamzat Chimaev a comparé son palmarès à celui de Conor McGregor, Jon Jones et Khabib Nurmagomedov. Chacun de ces combattants est considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, notamment Nurmagomedov, qui est en tête de liste pour le Hall of Fame de l’UFC en 2022.

Bien que les combattants évoqués ci-dessus ont été dominants dans leur domaine, Chimaev a fait preuve de singularité avec son style de combat. Il est connu pour malmener ses adversaires tout en ne subissant que peu de dégâts. Khamzat Chimaev a fait son apparition sur le devant de la scène pendant la pandémie, et a illuminé la communauté MMA avec une série de quatre victoires à l’UFC, toutes obtenues par finish. Le Suédois d’origine tchétchène a combattu trois fois en deux mois et s’est taillé une réputation en dominant complètement ses adversaires. En évoquant certains doutes qui planent sur lui lors de son interview avec The Mac Life, Chimaev a défendu son parcours en le comparant aux débuts de carrière de Jones, McGregor et Nurmagomedov :

 « Qui a fait comme ça, entrer dans la cage, dix combats, dix finitions ? Les gars nous disent, ‘Oh, il n’a pas combattu ce gars. Il n’a pas combattu ce gars-là’. Mais les meilleurs, Jon Jones par exemple, on ne dit pas que ses premiers combats, il n’a pas eu les meilleurs ; les gars, vous savez, les super bons combattants. Comme Conor n’a pas eu les meilleurs au début. Khabib non plus. J’ai juste besoin de temps. »

La médiatisation que Khamzat Chimaev a pu générer est un phénomène en soi étant donné le peu de temps qu’il a passé à l’UFC. Il a également reçu pas mal de critiques, notamment celle du champion poids welter Kamaru Usman, qui a souligné le manque de compétition de haut niveau dans son palmarès.

Chimaev se prépare à affronter son plus grand défi, en l’occurrence Gilbert Burns, à l’UFC 273. Nombreux sont ceux qui ont rapidement rejeté sa légitimité pour la lutte pour le titre UFC, y compris Israel Adesanya qui a déclaré qu’il ne considérait pas Chimaev comme une menace pour le moment. Si on se base sur le niveau des combattants que Jones, McGregor et Nurmagomedov ont affronté lors de leur cinquième combat, Chimaev se classe mieux avec une menace sérieuse en la personne de Burns. C’est pour cela que Dana White a confirmé la possibilité d’un combat pour le titre contre Usman.

Pensez-vous qu’une victoire contre Gilbert Burns justifie une chance au titre pour Khamzat Chimaev ?

Comment(6)

  1. Ah bas quand on a une communication de merde, faut pas pleurer sur l’effet boomerang….
     » Nick Diaz a peur de moi » la blague…
     « Mise Tyson, j’ ai refusé son invitation à cause de ses connerie passé » grosse erreur envers la fan base…
     «  je suis allé en Irlande pour taper conor » ridicule et nouvelle erreur avec la fan base »
     »personne ne veut faire du sparing avec moi dans un des meilleurs gym pieds poing au monde » gros melon et nouvelle erreur…

     et cerise sur les gâteaux, prendre des sens interdit et faire des donut dans une station service à Vegas, le gars boit pas et se drogue pas, ça aurait au moins justifier son comportement débile et irrespectueux…..

     »10 combat, dix finish qui à fait ça???? » nouvelle erreur, laisse les fan ou observateur choisir » au lieu d’imposer.

    bref le talent est là, l’avenir lui donnera raison ou pas, mais se comparait à des monuments et essayer d’obligé le public à l’aimer, c’est zéro question communication.

    si burns le sèche, il va ramasser sur les réseaux…

    wait and see

    1. Oui , je pense bien lire et aussi sur les versions anglaises les déclaration de chimaev
      il est critiqué car il auto-proclame avant que l’on lui donne une reconnaissance…
      je suis factuel et les faits sont ainsi.
      il dépouillé dix no names et il n’a aucun respect pour les légendes du sport donc ça fait chier car il est trés bon,

      demain il communique mieux (après 3/4 belle victoire) et il aura des louanges..mais la c’est trop tôt clairement.

      les grands champions ont un ego démesuré, et peu être que chimaev et fait du même bois mais en attendant il saoul avec ses déclaration à la con…
      .tu dénigre des accomplissements qui ont été vu et approuvé par les fan du monde entier donc cracher sur certaine star fait que tu prends un retour immédiat.

      Daniel cormier la compris quand il a critiqué fedor, trois jours après il s’est excusé publiquement…

      personne n’a le totem d’immunité, tu rentre dans le games du trash talk, il y a un retour de bâton c’est sur. Donc il faut pas être surpris.

    2. C’est clair que c’est n’importe quoi ces comparaisons dans ce cas à 23ans Jon Jones est devenu champion de l’ufc après avoir fait 8 combat dans l’organisation alors que lui à 23ans il avait pas débuté sa carrière.

    3. C’est ça… Il a raison sur le fait qu’il a un début de carrière similaire à ces stars de l’UFC, admettons, je ne juge pas, mais il voudrait avoir déjà le même statut de stars qu’ils ont acquis à leur top…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.