1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev révèle les changements radicaux opérés dans sa préparation pour Robert Whittaker

Khamzat Chimaev révèle les changements radicaux opérés dans sa préparation pour Robert Whittaker

0
khamzat chimaev

Khamzat Chimaev a donné des détails sur les récents changements qu’il a effectué pour son camp d’entrainement pour Robert Whittaker afin d’éviter de répéter les erreurs du passé.

Khamzat Chimaev combattra Robert Whittaker en co-main event de l’UFC 308 le 28 octobre à Abu Dhabi. ‘Borz’ devait initialement affronter le néo zélandais le 22 juin mais avait du se retirer du combat à cause de soucis de santé.

Sur ses trois dernières annulations de combat, deux sont dues à Chimaev. La première pour une pesée complètement manquée face à Nate Diaz en 2022 et la dernière en date pour problème de santé pour son premier combat prévu contre Whittaker cet été.

Une nouvelle équipe pour Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev a récemment dévoilé les problèmes auxquels il faisait face avec sa précédente team et comment il les a réglé pour son combat contre Robert Whittaker via Red Corner MMA

« La différence c’est que maintenant ils [sa team] me laissent me reposer et récupérer proprement. J’avais l’habitude d’aller à la salle et de m’entraîner jusqu’à ce que je n’en puisse plus. Oui, mais j’ai fini à l’hôpital comme ça la dernière fois. J’y ai été trois fois d’affilée sur trois semaines. Mon système immunitaire s’est effrondré et j’ai été malade. »

« Maintenant j’ai une meilleure approche. Je travaille avec des bons coachs. Salim [Noutsalkhanov] a fait émerger beaucoup de grands champions du monde. Il a aussi entraîné avec Buvaisar Saitiev [ndlr : multiple champion olympique et du monde de lutte] pour les JO de Beijing. Avec des gens comme ça je vais gravir une grande marche. »

Khamzat Chimaev est toujours invaincu avec un record de 13-0 en MMA. Son dernier combat s’est soldé par une victoire à la décision majoritaire face à Kamaru Usman le 21 octobre 2023 pour sa première sortie chez les poids moyens. De son côté, Robert Whittaker 26-7, s’est imposé au 1er round par KO face à Ikram Aliskerov en juin dernier.

Pensez-vous que ses changements chez Khamzat Chimaev vont porter leurs fruits ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.