Khamzat Chimaev : Robert Whittaker le met au défi, « Je vais l’emmener… »
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC Robert Whittaker cherche à briser la confiance de Khamzat Chimaev dans l’octogone.
Lors d’une apparition sur le podcast vidéo Mighty, Robert Whittaker a déclaré à Demetrious Johnson, ex-champion flyweight de l’UFC, qu’il avait accepté d’affronter Khamzat Chimaev à l’UFC Arabie Saoudite pour voir si la hype du combattant tchétchène était réelle.
« Je pense qu’impressionné n’est pas le bon mot », a déclaré Whittaker. « Je pense que c’est un bon combattant, qu’il a un excellent état d’esprit, qu’il sait ce qu’il fait bien et qu’il se présente sur le terrain avec une confiance incontestable en ce qu’il peut faire. C’est une recette très dangereuse. Mais c’est aussi quelque chose qui, s’il est ébranlé, vous ne savez pas comment les cartes vont tomber. J’ai donc hâte de tester cela, de voir à quel point le battage médiatique est important. »
Robert Whittaker n’a pas peur
Ce n’est pas la première fois que Robert Whittaker se retrouve dans cette situation. Avant de battre Paulo Costa à l’UFC 298, il a affronté Dricus du Plessis, qui était à l’époque un prétendant en pleine ascension n’ayant pas été testé contre des adversaires de niveau « Champion UFC ». Du Plessis l’a mis TKO au deuxième round lors de leur combat à l’UFC 290 et a ensuite battu Sean Strickland pour le titre des poids moyens à l’UFC 297. Malgré la victoire de Chimaev sur l’ex-champion des poids welters Kamaru Usman, le commentateur de l’UFC Joe Rogan a qualifié Whittaker de « vrai combat » pour le combattant invaincu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Whittaker a déclaré qu’il serait un défi de taille pour Khamzat.
« J’aime à penser que je vais y aller avec un avantage de vitesse et un avantage de frappe », a-t-il déclaré. « L’une de ses plus grandes forces est qu’il peut forcer les gens à lutter, et je pense qu’il sera un peu plus difficile de me forcer à lutter, simplement en raison de ma distance et de mon contrôle de l’espace. »
« J’attends ce combat avec impatience. Je pense que ce sera un combat difficile. Je veux prendre la même mentalité dans ce combat, et je vais l’emmener faire la guerre, et juste gagner le combat. Je vais mériter cette victoire, et cela me met dans la bonne direction pour une chance de titre, ce qui a toujours été l’objectif. »
Chimaev est prévenu par Whittaker et par un ancien champion de l’UFC.
Que pensez-vous des mots de Whittaker ?