Khamzat Chimaev se marie en Tchétchénie, Ramzan Kadyrov assiste à la cérémonie
Khamzat Chimaev, nouvelle star de l’UFC, s’est mariée ce week-end en Tchétchénie en présence du chef d’état controversé Ramzan Kadyrov.
Khamzat Chimaev est désormais un homme marié. Ce weekend, le jeune loup de l’UFC âgé de 28 ans a dit oui à sa femme dans son pays natal, la Tchétchénie. Le sulfureux chef de la République Tchétchène, Ramzan Kadyrov, faisait parti des invités.
Le jeune couple a profité certainement des avantages lié à la présence du chef d’état puisqu’on peut voir la mariée bénéficier d’une escorte policière et d’hélicoptères pour son arrivée sur les lieux de la cérémonie.
Ci-dessous deux vidéos avec des extraits de l’évènement :
Kadirov s’est exprimé après l’évènement (transcription via mmanews) :
« Amis, la veille, j’ai accepté avec grand plaisir une invitation à un mariage qui s’est déroulé au restaurant Sail. Cher frère, le combattant de l’UFC Khamzat Chimaev s’est lié à des liens familiaux. Non seulement les parents et amis de Khamzat se sont réunis ici, mais aussi de nombreux amis. Tout était parfaitement organisé, conformément aux traditions nationales. »
« J’ai vraiment apprécié ma visite à la célébration. Après tout, chaque nouvelle famille en République tchétchène est un motif supplémentaire de joie pour tous ses habitants. Je félicite de tout cœur les jeunes mariés ! Je leur souhaite sincèrement le contentement du Tout-Puissant, une bonne santé, du bonheur et de la prospérité ! ».
Khamzat Chimaev s’est imposé dans une guerre de 3 rounds face Gilbert Burns pour son dernier combat à l’UFC 273. Le champion Kamaru Usman welterweight étant indisponible pour blessure, Khamzat Chimaev pourrait affronter Nate Diaz cet été. Il tente également d’obtenir une rencontre face au contender numéro 1 Leon Edwards, pour peut être hériter de la ceinture intérimaire.
Oui, il parait même qu’on y trouve des burgers au mouton.