Khamzat Chimaev « s’entraine comme je ne me suis jamais entrainé » annonce Alexander Gustafsson
Khamzat Chimaev s’entraîne actuellement au Allstars Training Center, détenu par Alexander Gustafsson et plusieurs de ses amis. Dans une récente interview, le suédois a décrit l’entrainement acharné du tchétchène.
Alors qu’il prépare son combat face à Gilbert Burns le 9 Avril pour l’UFC 273, Khamzat Chimaev semble avoir des séances d’entraînements particulièrement difficiles à en croire Alexander Gustafsson.
Invité ce lundi dans The MMA Hour, le suédois s’est confié au sujet de Chimaev :
« C’est un poids welter, mais il frappe comme un poids lourd, il est fort comme un poids lourd et rapide comme un poids léger. Il travaille plus dur que je n’ai jamais travaillé. Il fait cinq séances par jour, au moins. Dans mon meilleur jour, quand j’ai combattu Jon Jones et ces gars-là, je faisais trois séances par jour, et je faisais, genre, 20 rounds à chaque séance d’entraînement. Mon conditionnement physique était fou. Mais ce gars-là, il se surpasse. Il ne se fatigue pas. »
De son côte, Alexander Gustafsson, ancien challenger au titre des 205 livres, fera son retour en heavyweight contre Ben Rothwell le 21 mai. Fréquentant le même lieu d’entraînement, les deux combattants sont amenés à partager des séances et parfois à combattre l’un face à l’autre :
« J’ai intérêt à garder les mains en l’air. Je ne plaisante pas. Il frappe fort. Il a cette chose c’est qu’il est rapide, et il a une très bonne précision, donc il n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour simplement assommer les gens, parce qu’il sait ce qu’il vise, et il frappe juste à chaque fois. »
« J’ai combattu avec beaucoup de gars à l’entrainement et souvent vous ne faites que rire, plaisanter en passant un bon moment. Mais ce gars-là, quand il vient s’entraîner, il vient s’entraîner. Peu importe si c’est moi ou un autre gars, il y va tout simplement. »
Récemment au bord de la fin de carrière suite à une infection au COVID-19 qui l’a lourdement touché, le combattant tchétchène semble reparti de l’avant même si Gustafsson sent quelques failles chez Chimaev :
« Nous sommes comme une famille. Nous sommes là les uns pour les autres, donc nous avons tous fait notre part pour l’aider. C’est un gars qui a beaucoup d’émotions et beaucoup de sentiments. C’est un gars assez sensible. Nous sommes tous différents, donc nous nous aidons les uns les autres de différentes manières. »
« Je l’aide s’il en a besoin. Je vois certaines choses pour lesquelles j’essaie de donner mon avis, mais je n’essaie pas non plus de trop m’immiscer, parce que je ne suis pas son entraîneur. Nous sommes amis. J’essaie simplement d’être un soutien quand il s’agit de gérer les émotions. Parfois, il y a des choses folles qui se passent à l’intérieur de vous, des sentiments, des pensées, de grands combats à venir, de grandes foules, de grandes arènes. J’essaie juste d’être là en tant qu’ami. S’il a besoin de mon aide, je suis toujours là. »
Khamzat Chimaev peut donc compter sur un ami de taille et d’expérience à l’UFC avec Gustafsson.
Que pensez-vous des déclarations de Gustafsson à propos de Chimaev ?
Hâte de voir le prochain combat de Chimaev tout simplement
Sur lasueur ça parle aussi d’un Khazak (Rakhmonov) 15 victoires 0 défaites (8ko 7 soumissions aucune décision), intéressant aussi à voir l’évolution des 2
Oui, il a combattu le Week end dernier, hâte de le voir contre quelqu’un de classé, ça risque d’être intéressant.
Gustafsson parle d’émotions de sentiments pour Chimaev. Sacré Gustafsson. Tu devrais aller à la télé réalité, au love story ou à des shows télévisés !!!
Ça doit être pour ça que Chimaev le frappe à l’entraînement. Ne frappe pas trop fort Chimaev, Gustafsson a pris peut être un peu trop dez coup dans la gueule, ça le rende émotif lol
Sacré Gustafsson lol
Gustafsson parle comme une vrai gonzesse !!!
Par contre on peut se passer de ce genre d’articles.
Publiez le dans femme actuelle ce genre d’article. Vous avez rien d’autres à publier sérieusement
le probleme c’est qu’en face de Gusta c’est toi la gonzesse lol
Patrick ton commentaire sonne comme un prétendant aux anges de la téléréalité qui aurait été rebuter…
Patrick le thug sans sentiments…
Si c’est pour se blesser à quelques semaines du combat….
Je suis d’accord « femema actuelle »