Khamzat Chimaev sort du silence au sujet de « l’arnaque » de ses fans
Khamzat Chimaev était resté silencieux jusque là, il rejette désormais la faute sur son équipe et assure qu’il a été arnaqué lui aussi.
Début juillet, Khamzat Chimaev a partagé une vidéo sur X faisant la promotion de SMASH coin, une crypto-monnaie portant le nom de la superstar invaincue de l’UFC. Compte tenu du nombre d’athlètes, d’influenceurs et de célébrités qui se sont lancés dans la promotion des crypto-monnaies ces dernières années, cela n’avait rien de surprenant. Cependant, il est rapidement apparu que quelque chose n’allait pas avec cette crypto-monnaie. ZachXBT, spécialiste des cryptomonnaies, a découvert que 78 % de l’offre de pièces SMASH avait été achetée par des amateurs. En l’espace de 24 heures, la valeur a chuté de 96 %, laissant les premiers utilisateurs sans rien, sauf beaucoup de frustration et de haine envers Chimaev. Sean Strickland avait d’ailleurs critiqué le Tchétchène.
Khamzat Chimaev s’explique
Mais ce n’est que lors d’une récente interview avec Aslanbek Badaev que Khamzat Chimaev s’est attaqué de front aux accusations, rejetant la faute sur son manager, qui a simplement fait confiance aux mauvaises personnes.
« Eh bien, mon manager… on peut dire qu’il a agi stupidement et j’ai également fait une erreur avec cette crypto-monnaie. Je ne comprends pas du tout [la crypto], je fais confiance à mon manager. On peut dire que j’ai demandé aux gens si je pouvais leur faire confiance, et mes followers m’ont dit que je pouvais leur faire confiance. J’ai fait cette vidéo, comme n’importe quel autre athlète, en ne sachant probablement pas ce qu’est la crypto et comment elle fonctionne. Je n’en suis pas sûr. Je n’ai même pas le temps de regarder ce que c’est. »
« J’ai fait une vidéo et ensuite une publicité comme ils me l’ont dit et qu’ils m’enverraient de l’argent. Eh bien, ces personnes sont portés disparues maintenant. Nous les recherchons. L’une d’entre elles a été retrouvée. Ils l’ont forcé à faire une vidéo [expliquant] que c’était de leur faute. Nous retrouverons les autres aussi et nous leur demanderons de s’excuser. »
Le manager de Chimaev, Majdi Shammas, avait déjà pris la responsabilité d’avoir mis le nom de son combattant sur l’escroquerie à la crypto-monnaie et avait précisé que ‘Borz’ n’était en aucun cas impliqué dans une quelconque tentative de fraude.
Que pensez-vous des mots de Chimaev ?
Cet argument de défense ne tient pas la route, comme la plupart des autres athlètes de l’UFC, ils ne savent probablement pas ce qu’est la crypto, faut habiter dans une caverne pour ne pas savoir. Ils sont sponsorisés par Crypto et chaque entrée de combattant, on ne voit que ça sur les t-shirts. J’aime bien la partie où il déclare : l’une d’entre elles a été retrouvée. Ils l’ont forcé à faire une vidéo, en soit, extorsion d’aveux sous la contrainte et par la force. En fait un bouc émissaire.