1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev va battre Paulo Costa selon un grand poids welter de l’UFC

Khamzat Chimaev va battre Paulo Costa selon un grand poids welter de l’UFC

4
khamzat chimaev
Crédit : Instagram Chimaev

Bien qu’il ait fait sensation chez les poids welters jusqu’à présent, la star montante de l’UFC, Khamzat Chimaev, se concentrera sur l’or des poids moyens plus tard dans l’année.

Le Suédois d’origine tchétchène s’est hissé parmi les cinq premiers de la division des 170 livres grâce à ses victoires sur Li Jingliang et Gilbert Burns. En septembre dernier, cependant, Chimaev s’est retrouvé au cœur d’une controverse après que son importante perte de poids a entraîné un changement massif de la carte de l’UFC 279. Dans la foulée, son avenir dans la division a semblé être en suspens, « Borz » appelant des combattants de plusieurs catégories de poids. La prochaine étape a finalement été une pause dans ses ambitions en poids welter, Chimaev étant prêt à revenir en poids moyen pour la première fois depuis qu’il a éliminé Gerald Meerschaert en 2020.

Kevin Holland voit Khamzat Chimaev l’emporter

Lors de l’UFC 294 en octobre prochain, le numéro 4 de la catégorie des 77 kilos tentera d’entrer directement en lice dans la division supérieure, où il rencontrera l’ancien challenger au titre, Paulo Costa. Depuis la confirmation du combat, les prédictions et les évaluations varient. Un homme qui connaît bien les compétences de Khamzat Chimaev a récemment donné son avis, et il s’attend à ce que le Suédois d’origine tchétchène domine encore plus les 84 kilos.

L’année dernière, Chimaev n’ayant pas respecté la limite de poids, son combat principal contre Nate Diaz a été annulé. Kevin Holland s’est présenté pour affronter « Borz » avec un préavis d’un jour. Le « Trailblazer » a finalement été soumis au bout d’un round lors de leur combat. Lors d’un entretien avec Helen Yee, Holland a évoqué le retour de Chimaev chez les poids moyens, une division dans laquelle « Big Mouth » était lui-même classé avant d’abandonner au début de l’année 2022.

Bien qu’il reconnaisse que Costa sera le test le plus difficile pour Chimaev jusqu’à présent, Holland prédit que « Borz » fera des démonstrations encore plus impressionnantes dans la catégorie de poids supérieure.

« Cela devrait être très amusant », a déclaré Holland. « Je pense que beaucoup de gens oublient que Paulo Costa était invaincu jusqu’à ce qu’il perde contre Izzy (Israel Adesanya). Je pense donc que beaucoup de gens oublient à quel point Paulo Costa est bon. Je pense donc que c’est probablement le combat le plus difficile que Chimaev aura à mener jusqu’à présent, surtout en raison de sa taille.« 

« Je pense que Chimaev à 84 kilos sera probablement encore plus dominant qu’il ne l’était à 77. Il n’a pas de coupure aussi grave. Il peut se sentir plus à l’aise », poursuit Holland. « Je pense que c’est un bon combat. Le gars a l’air de prendre un peu plus de volume. Je pense qu’ils vont bien s’entendre et s’affronter ».

Chimaev cherchera sans aucun doute à prouver que l’évaluation de Holland est correcte en faisant une déclaration contre « Borrachinha » à Abu Dhabi. S’il y parvient de manière impressionnante, peut-être qu’une chance immédiate de remporter le titre d’Israel Adesanya l’attendra peu de temps après. En tout cas Adesanya lui est prêt.

Que pensez-vous des propos de Kevin Holland ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. J’attends de voir le cardio de Chimaev … Contre Burns c’était limite, et Costa est un sacré client ! Je ne me souviens pas de Costa mis au sol plus de 3 secondes dans aucun de ces combats, et si ça se passe essentiellement debout, je ne vois pas Chimaev l’emporter.

    1. C’est vrai qu’on n’a pas trop eu l’occasion de juger du cardio de Chimaev, puisqu’il a remporté la quasi totalité de ses combats au premier ou, au pire, au deuxième round. Mais je ne l’ai jamais vu à bout de souffle.
      À 84 kilos, il sera bien plus puissant et moins affaibli par le cutting qu’à 77 kg.
      L’issue est incertaine, mais je penche quand même pour une victoire de Chimaev.

  2. Khamzat est trop sous estimé surtout actuellement , pour ma part il n’aura aucune difficulté à battre Costa.
    Je ne sais pas s’il montera en lourd léger un jour mais tout ce que je sais aucun poids moyen actuellement ne pourra rivaliser avec lui . Je vous le dis maintenant car après son combat contre Costa et Izzy ce sera trop facile .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.