Khamzat Chimaev va être stoppé par Robert Whittaker d’après Georges St-Pierre
Georges St-Pierre, l’ancien champion des poids mi-moyens et moyens de l’UFC, a récemment donné son point de vue sur Robert Whittaker vs. Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev fera son retour dans l’octogone le 22 juin sur la carte de l’UFC en Arabie saoudite. Il aura fort à faire, puisqu’il affrontera l’ancien champion des poids moyens et actuel numéro 3 de la division, Robert Whittaker (25-7).
‘Borz’ a déjà affronté des grands noms de l’UFC. En welterweight, il a mené une guerre face à Gilbert Burns, qu’il a remporté par décision unanime. Pour son retour chez les poids moyens, il a affronté l’ancien champion welterweight Kamaru Usman, qu’il a battu par décision majoritaire. Bien qu’il ait toujours un record immaculé après avoir battu ces monstres (13-0), certains pensent que la marche sera trop haute face à Robert Whittaker. C’est le cas de Georges St-Pierre, légende de l’UFC.
GSP parle de Khamzat vs. Whittaker
Lors d’une récente apparition sur l’émission mainevent, Georges ‘Rush’ St-Pierre a déclaré que Robert Whittaker avait ce qu’il fallait pour battre Khamzat.
« Eh bien, s’il y a un gars qui peut arrêter Chimaev, c’est bien Robert Whittaker. Parce que si vous regardez Chimaev, nous pouvons le comparer d’une certaine manière à Yoel Romero. Romero était un très bon lutteur, un gars très explosif et puissant, et Whittaker était la kryptonite de Yoel Romero, il a été capable de le battre deux fois. Donc, stylistiquement, il est tout à fait capable de faire la même chose avec Chimaev ».
« Robert Whittaker, un style très inhabituel, est issu du karaté comme moi » , a poursuivi St-Pierre. « Nous avons un style très différent, nous utilisons des timings différents pour faire des blitz, et la façon dont nous contrôlons la distance. Cela semble vraiment très inhabituel pour nos adversaires car la plupart des gars dans le monde des arts martiaux mixtes sont issus du kickboxing et du Muay Thai ».
Lors de son dernier combat, Robert Whittaker a battu Paulo Costa par décision unanime. Nous verrons dans quelques mois si l’analyse de Georges St-Pierre est juste. En attendant, les fans de MMA pourront assister à l’UFC 300 ce week-end (découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’événement ici).
Que pensez-vous de cette analyse de GSP ?