Khamzat Chimaev est toujours déterminé à se frayer un chemin vers le titre de l’UFC
Khamzat Chimaev estime qu’il devrait être le prochain à obtenir une chance pour le titre. Il veut terminer Robert Whittaker.
Khamzat Chimaev est prêt à faire son retour au sein de la cage ce samedi 26 octobre, en affrontant Robert Whittaker dans le co-main event de l’UFC 308 à Abu Dhabi. Il s’agit du premier combat de Chimaev depuis un an et il espère faire une impression suffisamment forte pour modifier le paysage actuel du titre des poids moyens.
Bien que Dana White ait récemment confirmé qu’une revanche face à l’ancien champion Sean Strickland serait la prochaine défense de titre de Dricus Du Plessis, Chimaev espère faire changer d’avis le patron de l’UFC.
Khamzat Chimaev a toujours le même objectif
Dricus du Plessis a le vent en poupe après sa récente victoire par soumission sur l’ancien champion Israel Adesanya. Strickland, qui a déjà perdu par décision contre Du Plessis, serait son prochain adversaire. Cependant, Khamzat Chimaev est déterminé à doubler ses autres concurrents en réalisant une grosse performace contre Whittaker :
» J’espère que c’est le cas, mais ils l’ont déjà dit auparavant« , a déclaré Chimaev lors de la journée des médias de l’UFC 308. « Quand j’ai battu Gilbert Burns, je n’ai pas eu ma chance. Après cela, c’était (Kamaru) Usman, et ils ont dit, ‘s’il bat Usman, il se battra pour le titre’. Je n’ai pas encore combattu (pour le titre), alors nous verrons. »
Le dernier combat de Chimaev a été une victoire sur l’ancien champion des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, en octobre lors de l’UFC 294, une pause dans sa carrière causée depuis par des problèmes de santé. Aujourd’hui, il est prêt à s’affirmer et à se positionner en tant qu’aspirant au titre des poids moyens.
Que pensez-vous des mots de Chimaev ?
Son combat contre jone Jones est son meilleur.