Khamzat Chimaev vs. Gilbert Burns avancé à l’UFC 273 le 9 avril
Le choc entre Gilbert Burns, le numéro 2 des 170 livres, et Khamzat Chimaev, le numéro 11, pourrait se dérouler plus tôt que prévu.
Depuis sa victoire expéditive contre Li Jingliang en octobre dernier, le suédois cherche un combat qui pourrait le propulser dans le top 5 de la division welterweight. Gilbert Burns, récent challenger au titre, semble donc être l’adversaire idéal.
Des premiers rapports indiquaient que l’organisation prévoyait cette rencontre pour l’UFC 274 le 7 mai. Plus récemment, Raphael Marinho de Combate a indiqué que le combat était désormais prévu pour l’UFC 273 du 9 avril, sous réserve que Chimaev obtienne son visa pour les Etats-Unis.
Initialement, l’UFC 274 devait se tenir au Brésil mais les restrictions sanitaires ont contraint la promotion à relocaliser l’évènement. La date de Burns vs. Chimaev a donc été avancée.
Avec un bilan professionnel de 10-0, Chimaev s’est imposé comme la future superstar de l’UFC en expédiant ses quatre premiers combats dans l’organisation. Ce dernier à d’ailleurs déjà appelé Kamaru Usman, l’actuel champion welterweight. Néanmoins, Borz d’abord se débarasser d’un des meilleurs combattants de la division en la personne de Gilbert Burns.
Le JJB et le grappling défensif du brésilien pourraient entraver la lutte de Chimaev. En dehors de sa défaite contre Usman, Burns demeure invaincu à 170 livres et a facilement battu Stephen Thompson lors de sa dernière apparition.
Si Chimaev obtient son visa, l’avenir de la catégorie welterweight se jouera le 9 avril. Le vainqueur de ce choc devrait être le prochain challenger à la ceinture détenue par le Nigerian Nightmare.
Selon vous, qui remportera ce combat tant attendu ?
Juste un mot : enfin !
Victoire de Khamzat au 1 round et ensuite au tour de Kamaru à moins qu’il se sauve entre-temps
Je doute de la date y’a le ramadan
Et alors, il combattra en faisant le jeune car ce gars a une telle marge !
Il prend burn ajeun lol même pas besoin de gorger d eau entre les round
Pas rentable pour Burns, mais la bonne affaire pour Khamzat
Pas sous estimer burns un gros challenge pour khamzat. Burns a accepte ce fight pour la hype de khamzat il aura a coeur de briller