Khamzat Chimaev vs. Whittaker : La drôle de prédiction de Max Holloway sur le combat de l’UFC 308
Max Holloway, détenteur du titre BMF, a une prédiction intéressante sur la façon dont le combat se déroulera entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev à l’UFC 308.
Max Holloway affrontera le champion des poids plume de l’UFC, Ilia Topuria, lors de l’UFC 308, samedi 28 octobre à Abu Dhabi. Il revient dans la division des poids plumes après avoir mis KO Justin Gaethje à l’UFC 300 en avril. Avant qu’Holloway ne rejoigne l’octogone, les poids moyens Robert Whittaker et Khamzat Chimaev ne manqueront pas de divertir les fans. Le vainqueur de l’affrontement entre Whittaker et Chimaev pourrait se voir offrir une chance de remporter le titre. Alors que Holloway vs. Topuria est l’attraction principale de l’UFC 308, Whittaker vs. Chimaev est sans doute le deuxième combat le plus difficile à prédire. Mais cela n’a pas empêché Holloway de s’exprimer.
Max Holloway voit Robert Whittaker stopper Khamzat Chimaev
Lors d’une récente apparition sur le podcast MightyCast, Holloway a choisi Whittaker pour vaincre Khamzat Chimaev lors de l’UFC 308.
« Je pense que Robert Whittaker est une bête » , a déclaré Holloway à propos de Whittaker. « Son QI est élevé, il est intelligent… Je suis avec Robert Whittaker jusqu’au bout. Même si vous regardez le combat de Kamaru Usman contre Khamzat… quand Kamaru a lutté contre lui, c’est comme ça que Kamaru a perdu. Quand Kamaru a décidé de ne pas lutter contre cet enf*iré, et de le boxer, lui pousser la tête au sol et ne pas lutter en retour… il l’a mis en difficulté… »
« L’un des meilleurs gars qui peut boxer et lutter, c’est Robert Whittaker, tout simplement parce que sa boxe est si bonne », a poursuivi Holloway. « C’est un round de cinq rounds… nous avons vu Khamzat se fatiguer en trois rounds, il devrait s’entraîner pour cinq rounds, nous le savons tous. Mais c’est quand même son premier. Robert se bat en cinq rounds depuis toujours, c’est un vétéran. C’est une légende, un OG de ce sport. Je pense que s’il sort avec cet état d’esprit anti-lutte et qu’il ne se laisse pas trop faire, je pense qu’il peut faire quelque chose de [grand]. »
Whittaker et Chimaev devaient s’affronter à l’UFC Saudi Arabia cet été. Mais Chimaev s’est retiré quelques jours avant en raison d’une maladie. Whittaker a donc affronté Ikram Aliskerov pour le mettre KO au premier round. Chimaev n’a pas combattu depuis sa victoire en poids moyen contre Kamaru Usman à l’UFC 294.
Que pensez-vous des mots d’Holloway ?