KSW 89 – Salahdine Parnasse s’incline à la décision contre Adrian Bartosinski
En main event du KSW 89, Salahdine Parnasse tentait de devenir triple champ’ en prenant le titre welterweight à Adrian Bartosinski. Il a malheureusement perdu à la décision.
Ce samedi à Gliwice en Pologne, Salahdine Parnasse était en mission. Il avait pour objectif d’arracher la ceinture des – de 77 kg afin de devenir triple champion au KSW. Face à lui, le terrifiant Adrian Bartosinski (13-0) défendait son royaume, chez lui en Pologne. À l’extérieur, le Français avait l’occasion d’écrire l’Histoire du MMA mondial avec un grand H.
Round 1 : Salahdine Parnasse prend ses distances et circule autour de la cage. Il se montre mobile et surprend Bartosinski avec un jab. Le Polonais répond et le différentiel de puissance est clair. Plus volumineux physiquement, Adrian Bartosinski essaye de bloquer Parnasse debout contre la cage. Les Français, venus en nombre pour soutenir le tricolore, se font entendre à Gliwice. Dos à la cage, Salahdine Parnasse esquive les coups de son adversaire et remise bien.
POWER 💪 vs. 🌬️ SPEED
— KSW (@KSW_MMA) December 16, 2023
This main event is 🔥 XTB #KSW89 pic.twitter.com/NoJDb8zATw
Round 2 : Les deux athlètes partent directement dans un semblant de guerre, et se rendent des coups puissants debout. En clinch, ils inversent les positions contre la cage, comme dans la première reprise. Intelligent et précautionneux, Parnasse défend remarquablement bien les entrées en lutte du champion welterweight.
Round 3 : Bartosinski tente directement le double leg, mais le Français contre et prend une position préférentielle au sol. Les deux hommes se relèvent et participent à un clinch contre le grillage. Alors qu’ils échangent debout, le Polonais envoie un gros flying knee qui touche le tricolore. Parnasse encaisse un knockdown mais se relève immédiatement et revient en accrochant son adversaire.
LE FLYING KNEE ENCAISSÉ PAR SALAHDINE PARNASSE 😳
— ActuMMA (@actu_mma) December 16, 2023
➡️ ON A TOUS EU LE CŒUR QUI A FAILLI S’ARRÊTER !
MAIS LE CRACK S’EST RELEVÉ 🇫🇷🔥#KSW89pic.twitter.com/TqdUX5CMje
Round 4 : En clinch, Adrian Bartosinski met la pression à Parnasse contre la cage. La vitesse du Français en boxe lui permet d’ouvrir le Polonais au visage.
Round 5 : Plus puissant, Bartosinski profite de cet avantage pour bloquer Parnasse contre la cage, et marquer des points. Le natif d’Aubervilliers valide un takedown mais le champion polonais se relève immédiatement. Le combat va à son terme.
The champ retains his title. Moves to 14-0. And becomes the first Polish fighter to beat the great Salahdine Parnasse!!
— KSW (@KSW_MMA) December 17, 2023
🇵🇱 @bartos_mma 👑 XTB #KSW89 pic.twitter.com/BmJ8ORedXR
Au final Salahdine Parnasse s’incline par décision unanime face à Adrian Bartosinski.
L’écart de gabarit entre les deux combattants à fait défaut au Français. Le crack tricolore peut tout de même se consoler avec les deux ceintures qu’il possède encore (chez les – de 70 et – de 66 kg). Cependant, Parnasse n’a pas dit son dernier mot : il a call out Adrian Bartosinski pour une revanche à Paris en avril 2024.
Retrouvez tous les résultats du KSW 89 ici.
Qu’avez-vous pensé du combat de Salahdine Parnasse ? Aimeriez-vous voir une revanche contre Adrian Bartosinski ?