1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La boxe de Belal Muhammad est comparable à celle de Canelo Alvarez selon son coach

La boxe de Belal Muhammad est comparable à celle de Canelo Alvarez selon son coach

5
Le 27 juillet, lors de l'UFC 304 à Manchester, Leon Edwards défendra son titre de champion des poids welters contre Belal Muhammad. Surnommé 'Remember the Name', Muhammad est considéré comme très dangereux avec ses poings, selon son coach.
Crédits : Youtube, @UFC.

Le 27 juillet, lors de l’UFC 304 à Manchester, Leon Edwards défendra son titre de champion des poids welters contre Belal Muhammad. Surnommé ‘Remember the Name’, Muhammad est considéré comme très dangereux avec ses poings, selon son coach.

Leon Edwards est prêt à défendre son titre de champion des poids welters le 27 juillet lors de l’UFC 304. Près de huit mois après sa victoire par décision unanime contre Colby Covington, Edwards affrontera Belal Muhammad. ‘Remember The Name’ n’a pas combattu depuis sa victoire dominante par décision sur Gilbert Burns en mai dernier.

Pour rappel, le combat principal de l’UFC 304 est une revanche. En mars 2021, les deux combattants se sont affrontés lors de l’événement principal à l’UFC Apex, mais le combat s’est terminé par un no-contest. Lors de cet affrontement, Leon Edwards a largement dominé Belal Muhammad pendant les deux premiers rounds. Cependant, l’aspirant aux poids welters s’est beaucoup amélioré depuis, selon son entraîneur Horacio Gutierrez.

Dans la série de l’UFC 304, Gutierrez a été vu s’entraînant avec Belal Muhammad. Dans un extrait, il vante les mérites des frappes de Muhammad, les comparant à celles du champion de boxe Canelo Alvarez. Selon Gutierrez, Leon Edwards devrait être prudent lors des échanges debout.

L’entraîneur de Belal Muhammad met en garde le champion

« Nous attendons cette opportunité depuis quelques années déjà » , a déclaré l’entraîneur dans le clip vidéo de l’UFC 304, en parlant de la chance du monstrueux Belal Muhammad de remporter le titre de l’UFC contre Leon Edwards. « Il y a un peu de travail inachevé avec Leon. Les mains de Belal sont vraiment, vraiment bonnes en ce moment. Elles sont tranchantes et rapides. »

Il a ajouté : « Nous lui avons enseigné le style de boxe mexicain. Si vous regardez Canelo, Marquez, tous ces gars-là. Belal a des mains comme ça en ce moment, donc Leon ferait bien de se préparer. »

Ces commentaires ne sont pas une grande surprise. Bien qu’il ait été principalement un grappler pendant la majeure partie de sa carrière, Muhammad a beaucoup amélioré son striking. L’année dernière, ‘Remember The Name’ a également révélé qu’il s’inspirait de la boxe de Floyd Mayweather pour éviter les dégâts. Le main event de l’UFC 304 sera le moment idéal pour voir si Belal Muhammad a porté son striking à un niveau supérieur.

Que pensez-vous de la boxe de Belal Muhammad ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(5)

  1. Le titre est exagéré par rapport au contenu. Mais faut savoir que le mexican style c’est « à toi à moi » donc il prend le risque de se faire contrer par Ed l’épicier que ce soit une salade d’orteils pimentée ou une fricassée de phalanges bien poivrée. Il aurait mieux fait d’opter plutôt pour le style américain plus « défensif »

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.