1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira : sa ceinture convoitée par un autre champion de l’UFC 

Alex Pereira : sa ceinture convoitée par un autre champion de l’UFC 

0
Alex Pereira : sa ceinture convoitée par un autre champion de l’UFC 
Crédit : Instagram @ufc_brasil

Alex Pereira s’impose comme une figure dominante de la catégorie, mais un autre champion de l’UFC lorgne sa ceinture. 

Un champion affirme sa volonté de monter de catégorie pour défier Alex Pereira. Ce champion, c’est Dricus Du Plessis. Fort de son statut et de ses ambitions grandissantes, il voit au-delà de sa catégorie actuelle et veut ajouter une seconde ceinture à son palmarès.

Avant de pouvoir concrétiser ce rêve, Du Plessis doit encore s’imposer dans sa division actuelle. Ce samedi, à l’UFC 312 (voir la carte, les horaires et comment regarder), il remet en jeu son titre des poids moyens contre Sean Strickland, l’homme qu’il a détrôné et qui veut sa revanche. Ainsi, ce sera la deuxième défense de titre pour Du Plessis, après sa victoire par soumission contre Israel Adesanya en août dernier, lors de l’UFC 305. Une victoire qui lui a permis de s’imposer comme le patron de la division, mais qui ne suffit pas à calmer son ambition.

Une volonté de marquer l’histoire

Pour Du Plessis, le rêve de monter en mi-lourds ne se résume pas à une simple quête d’une ceinture supplémentaire. Son ambition est bien plus grande : être considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA.

« Je suis encore loin d’avoir dominé la division et d’en être au stade où il n’y a plus de concurrence » , a-t-il expliqué à ESPN MMA. « Je veux aussi monter et obtenir une autre ceinture et, en fin de compte, être vu comme le plus grand combattant de tous les temps. C’est mon but ultime, et c’est ce qui me motive ». Mais avant de pouvoir défier Pereira, il sait qu’il devra régler ses comptes avec Strickland. Un défi de taille, mais qui ne l’empêche pas de déjà se projeter sur un affrontement en mi-lourds : « J’ai dit que je voulais être champion dans deux catégories, et je le pense sincèrement. »

En effet, cette confiance affichée témoigne de l’ambition sans limite de Du Plessis, qui veut non seulement accumuler les ceintures, mais aussi marquer l’histoire du sport. Son parcours passera d’abord par une victoire sur Sean Strickland, avant d’envisager un affrontement avec Pereira qui pourrait être l’un des plus grands combats récents de l’UFC.

Dricus du Plessis a-t-il le niveau pour monter en light heavyweight

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.