1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La déclaration complétement folle d’Islam Makhachev à propos de Khabib

La déclaration complétement folle d’Islam Makhachev à propos de Khabib

7
Crédits : Instagram Khabib Nurmagomedov

Dans un post Instagram, Islam Makhachev a exprimé une opinion complètement folle à propos de son partenaire de toujours Khabib Nurmagomedov.

Retraité en 29-0 depuis le 24 octobre 2020 et sa victoire par soumission sur Justin Geathje, Khabib Nurmagomedov est parti au sommet de son art et fait assurément partie des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC. Cela dit, bien que retraité, l’ancien champion lightweight continue de se maintenir en forme, il s’entraîne d’ailleurs en ce moment aux côtés d’Islam Makhachev en vu du combat de ce dernier face à Alexander Volkanovski ce samedi 21 octobre en main event de l’UFC 294 à Abou Dhabi. D’ailleurs, l’actuel champion des poids légers a posté ce mardi une vidéo de lui-même s’entraînant aux côtés de Khabib, il accompagne cette vidéo d’un petit texte assez fou :

« Aujourd’hui, on m’a posé cette question lors d’une de mes interviews : ‘Est-ce que Khabib peut revenir et battre Strickland ?’ Je peux dire avec confiance qu’il le ferait facilement. Presque trois ans se sont écoulés depuis que Khabib a pris sa retraite, mais il ne manque jamais un entraînement. »

Une déclaration qui témoigne du grand respect qu’a Islam Makhachev pour son compère, mais qui reste tout de même assez folle. Sean Strickland est le champion de la catégorie des middleweights, soit les -84 kg. Du temps où il concourait encore, Khabib n’a été sacré « que » chez les -70 kg, soit deux catégories en dessous de celle de Strickland. Donc, difficile de l’imaginer après trois ans d’absence glaner un titre en middleweight, même s’il s’infligeait un énorme cutting pour évoluer chez les poids légers.

Êtes-vous d’accord avec l’affirmation d’Islam Makhachev ?

makhachev vs volkanovski 2 podcast

Comment(7)

  1. En tout respect pour les accomplissements de Khabib, entendre ça de son coéquipier/élève ça revient à entendre « le plus fort, c’est mon père ».

    Ça vaut ce que ça vaut.

    Faudrait questionner des partenaires d’entraînement de Khabib et Strickeland.

    Là on pourrait jaser, analyser les arguments et essayer de transposer ses qualités/avantages remarqués en entraînement dans un vrai combat.

    1. Et combien de défenses de titre pour les autres champions en lightweight ?
      Que je sache, Khabib a plus de défenses de titre que Oliveira et Dos Anjos réunis.

  2. Ouais et moi je prends Nganou quand je veux .
    Le type n’a jamais voulu monter en welter même pour affronter un GSP de 41 ans (l’insulte total demander à GSP de descendre..) et là on te dit qu’il irait taper le champion moyen.
    La blague

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.