1. Home
  2. ACTUALITES
  3. La défaite d’Anthony Joshua a eu un impact négatif sur la salle d’entrainement, un partenaire d’AJ dévoile tout

La défaite d’Anthony Joshua a eu un impact négatif sur la salle d’entrainement, un partenaire d’AJ dévoile tout

0
anthony joshua
Crédit : Instagram Dubois

La défaite d’Anthony Joshua face à Daniel Dubois a affecté les personnes inscrites au Ben Davison Performance Centre.

En septembre, Anthony Joshua a été mis KO par Daniel Dubois en seulement cinq rounds. Ce combat, pour le moins dramatique, a mis un terme au renouveau de sa carrière que son entraîneur Ben Davison était sensé redorer. Joshua avait impressionné le monde de la boxe depuis que Davison l’a pris sous son aile. L’Anglais a obtenu des énormes victoires contre Otto Wallin et Francis Ngannou, renforçant ainsi la réputation de Davison. Moises Itauma est considéré comme l’un des successeurs de Joshua au sommet de la division des poids lourds. Ce dernier a peut-être bénéficié du star power de Joshua alors qu’ils utilisaient les mêmes installations. Itauma est retourné à la salle peu après la défaite d’AJ et il a constaté qu’elle souffrait de la défaite de Joshua.

Anthony Joshua, une défaite lourde à porter

Moises Itauma a seulement 19 ans mais une grosse carrière de boxe anglaise, cette star en devenir des poids lourds a déclaré à BoxingScene que l’ambiance de la salle de sport avait changé à la suite de la défaite d’Anthony Joshua :

« La première semaine, toutes les personnes de la salle se comportait comme si quelqu’un était mort. Mais je suis content que ce soit passé comme ça. Parce que si nous revenions à la salle et que [Davison] était fou ou heureux ou en train d’applaudir, cela serait très bizarre. L’ambiance était tout de même pesante. je suis allé dire : « Ben, tu dois animer ça il y a d’autres personnes dans ce gymnase ». Il m’a répondu : ‘Oui, je sais, mon pote, mais c’est juste…’ – et c’est un peu l’énergie que je veux. Si c’était moi qui me faisais mettre KO, je ne voudrais pas que les gens aillent à la salle de sport et qu’ils soient heureux. C’est ce que je veux, pas la passion, mais l’engagement de mon entraîneur. S’il venait à la salle et était heureux après ma défaite, cela montrerait à quel point il n’est pas engagé. Mais cela durait depuis trop longtemps. »

Itauma avait été interrogé sur les critiques formulées à l’encontre de Davison à la suite de Dubois-Joshua :

« Je suis au courant de certaines choses, mais ce n’est pas à moi d’en parler. Ben Davison est un grand entraîneur et, avec le temps, on verra à quel point il est un bon entraîneur. C’est typique de la boxe, n’est-ce pas ? Même ‘AJ’. Tout le monde l’appelle ‘X, Y, Z’, parce qu’il a perdu plusieurs fois. Les gens oublient ce qu’il a fait pour la boxe britannique. Avant AJ, la scène de la boxe était morte, et maintenant il l’a ravivée. Les gens parleront toujours ; ils auront toujours quelque chose à dire. Il s’agit simplement de faire ce qu’il y a de mieux pour soi, sa famille et son entourage. AJ n’était pas vraiment obligé d’accepter ce combat et, comme il l’a dit, il a tenté sa chance et n’a pas réussi à s’imposer. »

Que pensez-vous de ces mots ?

paul tyson podcast
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.