La division des flyweight de l’UFC n’est pas morte… pour le moment !
La division poids mouche (flyweight) a toujours une maison à l’UFC… du moins pour le moment…
Des rumeurs ont circulé toute la semaine dernière sur le fait que la division masculine de 125 livres était sur le point de disparaître après que plusieurs combattants eurent leurs papiers de sortie en main en affirmant que leur libération avait été motivée par le retrait progressif de la division poids mouche.
À cela, (et ça n’aide pas beaucoup) le fait que l’ancien roi des poids mouches, Demetrious Johnson, soit échangé de l’UFC vers le ONE FC, et que le champion actuel en flyweight, Henry Cejudo, soit la cible d’un combat contre le champion bantamweight T.J. Dillashaw a aussi amené beaucoup d’interrogation.
En tout cas, il s’avère que le combat est bien prévu, mais Cejudo restera en flyweight, Dillashaw ramenant son poids à 125 livres pour le combat à l’UFC 233 le 26 janvier à Anaheim.
Le président de l’UFC, Dana White, a confirmé ce combat samedi soir en évoquant brièvement l’avenir de la division des poids mouches.
« Écoutez, nous travaillons actuellement sur certaines choses avec cette division », a déclaré White à la question relative aux flyweights. « Dillashaw veut gagner deux ceintures comme cinq ou six gars qui l’ont fait. Il veut le faire. Cejudo est parfaitement capable de lutter contre ce poids au lieu de peser 135 livres, alors nous l’avons fait. »
After the 25th Anniversary, it’s only right we catch with the boss @danawhite. pic.twitter.com/wNMgX6nkv8
— FOX Sports: UFC (@UFCONFOX) 11 novembre 2018
Dana White n’a pas dit que les flyweights étaient en train d’être éradiqué, mais il n’a pas non plus répondu avec enthousiasme à propos de l’avenir de la division. Pour le moment, la division des 125 livres avance à petit pas avec un combat supplémentaire pour le titre prévu pour janvier avec Cejudo qui défendra son titre contre Dillashaw.
Reste à savoir si l’UFC décidera de conserver cette division après ce combat et que, de toute évidence, Dana White n’a pas été à l’opposé des rumeurs, mais a simplement déclaré qu’ils travaillaient sur certaines choses.
Seul le temps nous dira si les flyweights auront toujours une maison à l’UFC en 2019 et au-delà !
Source : mmanews.com