La femme la plus terrifiante des sports de combat fait son retour en MMA (1m87 pour 95kg)
Gabi Garcia, ancienne combattante du RIZIN, sera de retour sur la scène mondiale du MMA en avril prochain.
Gabi Garcia est connue dans le monde entier. La Brésilienne est une ancienne championne de jiu-jitsu brésilien. En 2019, elle est devenue la première femme à remporter quatre médailles d’or à L’ADCC Submission Wrestling World Championship. L’ADCC est une compétition de renom où les meilleurs grapplers sont présents. Nous pouvons citer Gordon Ryan, qui a fait un affrontement de haut niveau avec Jon Jones. Le louable palmarès de Garcia lui a valu d’être membre du Temple de la renommée de l’IBJJF.
À côté de son parcours en grappling, Gabi Garcia a effectué une carrière en MMA de 2015 à 2018, principalement au RIZIN, une promotion japonaise. En sept combats professionnels, elle a obtenu 6 victoires (deux par KO et quatre par soumission) et un no-contest. À l’instar de Francis Ngannou, le physique de Gabi Garcia est impressionnant : 1 mètre 87 pour 95 kg.
Gabi Garcia, le retour en MMA
Cinq ans après son dernier combat, Gabi Garcia s’apprête à faire son retour en MMA. La combattante de 38 ans a signé avec l’organisation brésilienne Centurion MMA, et a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Elle sera de retour le 25 avril prochain afin d’affronter une ancienne rivale, Barbara Nepomuceno. Les deux femmes se sont déjà rencontrées sur le ring en 2018, et Garcia a obtenu la victoire par soumission au 1er round. Un événement durant lequel Floyd Mayweather a infligé un TKO à Tenshin Nasukawa, là aussi dans le 1er round.
« Salut tout le monde, j’ai des nouvelles passionnantes à partager avec vous tous » , a écrit Gabi Garcia sur les réseaux sociaux. « J’ai reçu plusieurs offres, mais après mûre réflexion, j’ai décidé de signer avec Centurion. Cette décision n’est pas seulement une excellente nouvelle pour moi, mais elle va bouleverser les divisions des mi-lourds et des lourds. Je me suis également inscrite pour combattre en nogi (grappling). Nous révélerons plus de détails à ce sujet bientôt, mais pour l’instant, il est temps de célébrer car je suis de retour en MMA ! »
Elle a poursuivi : « Quand j’ai appris que mon premier combat aurait lieu au Brésil, j’ai été remplie d’émotions. Je veux être honnête avec vous tous : il y a eu des moments où j’ai presque abandonné. Mais j’ai réalisé que je ne pouvais pas donner ce genre d’exemple à ceux qui m’ont soutenu au fil des années. Ce retour est pour vous, mes fans. Vous me soutenez, c’est ce qui me permet de continuer, et je suis vraiment reconnaissante envers chacun (…) Faisons-le ensemble ! »
Que pensez-vous de cette nouvelle ?
Dommage elle soit pas au pfl je l’aurai bien vu contre NGannou
Je me demande si elle est natty… ? 😉