La fois où Alex Pereira a détruit un combattant qui l’avait battu deux fois auparavant
En 2019, Alex Pereira a détruit un adversaire qui l’avait battu à deux reprises en kickboxing. Retour sur cette performance sensationnelle.
Avant de faire sa transition en MMA, Alex Pereira était un redoutable kickboxer. Le Brésilien a été double champion du Glory dans la catégorie des poids moyens et des lourds-légers. Il est d’ailleurs le seul à avoir détenu des titres simultanément dans deux divisions au sein de la prestigieuse organisation. Au total, ‘Poatan’ a obtenu un bilan de 33 victoires pour 21 KO/TKO contre 7 défaites dans la discipline.
Deux de ces défaites ont été causées par le même homme, Jason Wilnis. Le Néerlandais a battu Alex Pereira par TKO lors de leur premier combat en 2012, et par décision unanime durant leur seconde rencontre, en 2015. Toutefois, en 2019, le Brésilien a eu l’occasion de prendre sa revanche, et ne l’a pas laissé passer. Lors du Glory 65, ‘Poatan’ a réalisé une véritable masterclass.
La meilleure performance d’Alex Pereira à ce jour 🏹
— MMA TIME (@MMA__TIME) March 21, 2023
Dire qu’il avait déjà perdu 2 fois contre le même adversaire avant de pondre ça 💀 pic.twitter.com/DEvGA2pCyC
Alex Pereira, l’ascension en MMA
Après tous ses accomplissements en kickboxing, Alex Pereira a décidé de faire sa transition en MMA. Le Brésilien a obtenu sept victoires dont six KO/TKO contre une défaite (lors de son premier combat). En seulement trois combats à l’UFC, ‘Poatan’ a obtenu un title-shot face à son rival de longue date, Israel Adesanya. Alex Pereira a décroché la ceinture des poids moyens en remportant la victoire par TKO.
Les deux hommes auront droit à une ultime bataille à l’UFC 287, le 8 avril. Pour se préparer, Alex Pereira a fait appel au champion de boxe poids lourd, Zhilei Zhang, avec qui il a réalisé un « sparring dangereux ».
Que pensez-vous de cette performance d’Alex Pereira ?
En 1 minute, j’ai arrêté de compter le nombre de fois que j’ai dit putain. Ce mec fait du travail de destruction de masse. Issy est dingue de vouloir de nouveau l’affronter quand tu vois les dégâts qu’il a affligés à Wilnis en seulement 2 coups.
Il a bien failli l’avoir alors forcément il se dit que c’est possible. Par contre, il ne semble toujours pas lucide sur son TKO ce soir-là.
L’évolution ça change tout. Pereira était à son summum à ce moment là au glory. Il peut détruire tout le monde debout. Après il faut qu’il bosse dure son grappling ces TDD il pourra pas esquiver éternellement un expert en la matière dans ce domaine.
Teixeira le coach à temps plein maintenant donc il doit évoluer super vite
Vettori ne devrait pas affronter Pereira vue comment il encaisse et vue les dégât qu’inflige Pereira c’est trop risqué pour sa santé lol.
Sinon y a du beau monde dans cette caté , Israel, Robert, Costa, BoNickal , Chimaev , Drucis , Allen , Muniz , Roman , Strickland ect , Pereira a du pain sur la planche.
Chimaev est un gland surcoté, contre burns il a risqué la correctionnel, sa hype c du vent. Faut arrêter le délire.
Au contraire il a toute ses chances face à Pereira il va simplement lutter et ne pas essayer d échanger debout comme il a fait avec burns .
Ah ouai quand même. Je connaissais pas bien ce gars mais je comprend mieux pourquoi issy n’a aucune chance. Comme la plupart des champions qui ont perdu cette année, le sang neuf arrive et va s’installer!!!
Sans ôter le mérite de Poatan , Wilnis est dans une très mauvaise série.
Pour information, ce mec a même battu Adesanya