La fois où Jake Paul se faisait martyriser en MMA
Après s’être illustré en boxe anglaise, Jake Paul compte bien faire parler de lui en MMA. Mais au regard de la complexité du sport, cela pourrait être plus difficile que prévu.
C’est indéniable, Jake Paul a le vent en poupe. Le natif de Clevelanda a signé un contrat de plusieurs combats avec la promotion de MMA américaine, le PFL. Il concourra dans une nouvelle division appelée Super Fight, dans laquelle les combattants devraient gagner au moins 50% des revenus rapportés par les pay-per-view (télévision à la carte). En tant que défenseurs de la rémunération des combattants, Jake Paul en est ravi.
En six combats de boxe professionnelle, The Problem Child a affrontés plusieurs anciens grands noms de l’UFC tels que Ben Askren, Tyron Woodley ou encore le légendaire Anderson Silva. Au grand dam de ses détracteurs, Paul est parvenu à battre les trois, infligeant un KO à Funky et The Chosen One.
Si The Problem Child a montré de belles choses en boxe anglaise, cela pourrait être plus compliqué en MMA. Ce sport regorge de facettes, et il ne suffit pas d’être un bon striker. Si Paul ne travaille pas ardemment sa lutte et son jeu de jambes, les choses pourraient se gâter. Par ailleurs, l’Américain a passé un sale quart d’heure la dernière fois qu’il s’est essayé au MMA.
Jake Paul passe un sale quart d’heure
The last time Jake Paul tried MMA pic.twitter.com/fbm7pXk4S4
— BOMAYE (@FISTS_0f_IRON) January 5, 2023
Bien qu’il soit en difficulté sur cette séquence, Jake Paul prouve qu’il est prêt à sortir de sa zone de confort. Nul doute que le phénomène d’Internet s’est largement amélioré depuis. D’après le président du PFL, Donn Davis, les débuts en MMA du youtubeur devenu boxeur devraient avoir lieu en début d’année 2024.
Selon-vous, Jake Paul est-il capable de performer en MMA ?